Aller au contenu

modif raquette vixenn DD1 et notice skysensor 1

Messages recommandés

Posté

Edit: désolé pour l'erreur dans le titre....

Salut

J'ai eu la chance d'acquérir auprès d'un tres sympathique membre du forum une belle monture vixen spdx bien vintage, motorisée double axe et équipée de la raquette DD1 ainsi que de l'imposant boitier skysensor première génération.

La raquette semble avoir été modifiée par un précedent propriétaire, avec l'ajout d'une connexion à broches .

Le hic, c'est que je ne sait pas à quoi elle peut servir?:?: connexion avec un ordi ou-plus probable- un système d'autoguidage? quelqu'un peut il m'éclairer? :?:

Je cherche aussi la notice du skysensor 1.Je ne l'ai pas trouvé sur le net, si une âme charitable voulait bien m'aider :)

NB: pas possible d'ajouter des photos pour le moment, désolé.

Posté (modifié)

oui probablement un port d'autoguidage, (ça ne peut pas être une connexion à l'ordi) par contre attention, les boutons de la raquette DD1 sont inversés par rapport au signaux du ST4. Il faut donc un montage pour les inverser : soit de l'électronique dans la DD1 (un inverseru à transistor) soit une boite à relais à l'extérieur : le ST4 commande les relais, qui viennent "appuyer sur les boutons".

ça ne serait pas celle là par hasard ?

http://www.astrosurf.com/cotrez/materiel/raccord_s2k_dd1.htm

autre lien

http://www.cloudynights.com/page/articles/cat/articles/modifying-the-dmd3dmd2dd1-controllers-with-an-st4-guiding-port-r2591

Modifié par olivdeso
Posté

Salut

Merci pour vos reponses les gars.:)

Voici une image où l'on voit la raquette avec sa broche ajoutée.

p><p>ça à bien l

Olivier, je vais essayer d'ouvrir la raquette pour voir si transistor il y a.

NB: Avez vous des idées pour la notice du skysensor?:?:

Posté (modifié)

doublon

Modifié par Invité
doublon
Posté

Salut

Voici le skysensor en question.

30 ans d'age le bestiau! :o

556143_10200214382707934_1976352599_n.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.