Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me présente :

J'approche de la quarantaine ou ai je dépasser la quarantaine??? m'en souviens plus, je travaille dans la sécurité privé, j'habite dans le Loiret, petit village de Sologne.

Depuis tout petit, j'ai grandi en découvrant l'espace à travers des jumelles et des livres.

J'ai toujours été attiré par l'espace et l'observation du ciel en particulier.

Je fais aussi du jeu de rôle sur table et du cyclisme amateur.

Je n'avais pas jugé utile jusqu'à présent d'acheter un telescope, j'ai des jumelles (10*60) mais ce temps est révolu et je m’oriente vers un dobson.

Bonne dimanche à tous,

Georges

Posté

Bienvenue Georges:)

Du coté de la Sologne tu dois avoir une qualité de ciel plutôt pas mal ?

Un petit coup de "moulinette de newton" sur le lien ci-dessous pour conforter ton choix ?

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Ensuite tu peux faire un copier/coller de la réponse dans un nouveau message dans la rubrique "débutant"

sur ce ... bon dimanche à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.