Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, voici enfin la version couleur de ma NGC 6888.

La couche Hα a était utilisée en tant que Luminance. C'est donc du HαRVB.

Une version HOO devrait venir, un jour, quand j'aurai acheté un filtre OIII. :)

Détails d'acquisitions:

Expo: -Filtre Hα 5nm: 35x900s (8h45) - Binning: 1x1 - RGB: 5x400s Binnig 2x2 (pour chaques couches) - CCD Temp: -5°c - Ext Temp: 23°c (L) et 5°C (RGB)

Pour le matos: Celestron C11 edge-HD, à F/D10 (2800mm), CCD SBIG STL-11000M. Guidage par diviseur optique Skytrack et camera SBIG Remote Guide Head, à F/D 10 également.

Le tout, sur monture CGE PRO de Celestron.

Pour le traitement, j'ai utilisé 101 Offset, 101 Dark et 15 Flats (eux même traités offset et dark).

Les logiciels utilisés sont: MaximDL Pro 5 pour la partie acquisition, et Pixinsight pour la partie traitement.

0a98a8df6df3332a73f7c6de554543c4.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-3_watermark_text-Copyright%20Edramos.jpg

Et le lien vers la full: get.jpg

L'ancienne version: get.jpg

Modifié par Edramos
Posté (modifié)

Je rêve, pas de commentaires???

Ton croissant est sublime, bravo pour le guidage longue pose à cette focale...

Perso, j'aurais mélangé un peu de Ha à la couche rouge pour éviter la couleur saumonée...

Mais c'est un détail esthétique, bravo!

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Salut Jean-Christophe,

Un superbe Croissant à 2800mm de focale, avec une multitude de détails.

La CGE Pro fonctionne bien, les étoiles sont bien rondes.

Posté

Bonjour, et merci pour vos commentaires. :)

C'est clairement ma première image qui trouve grâce à mes yeux. Il m'aura fallu du temps, mais je pense que ça devrait rouler maintenant. :)

Concernant la couleur, hier soir, j'ai tenté un mixage RHa, mais mes étoiles prennent une Vilaine couleur bleue. Ne parvenant pas à un résultat satisfaisant, j'y reviendrai ce soir. :)

J'ai tout de même refait une version ou la couche R s'aligne sur les GB. Je poste ça ce soit également. :)

Posté

Beau croissant, les nébulosité voisines sont bien visibles et les détails sont fins.

Pour la couleur, avec une couche RVB ça devrait être mieux.

Le Ha RVB, c'est pas facile mais il y a de bons scripts sur le forum.

Posté

C'est une excellente photo avec un suivi parfait.

Pas évident à cette focale.

Après effectivement, la couleur rose saumon, comme déjà dit plus haut serait à corriger.

Régis

Posté

C'est magnifique, surtout à cette focale !

Bon, les couleurs sont un peu étranges. Ce que je fais avec du Ha : je prends un luminance, pas nécessairement longue car elle sert surtout pour les étoiles. Puis j'ajoute le Ha, avec une pondération à trouver et éventuellement un seuil (car la couche Ha présente habituellement un fond de ciel davantage bruité). Le signal de la nébuleuse provient alors surtout du Ha, tandis que celui des étoiles provient surtout de la luminance. J'ajoute aussi le Ha au R, et je combine le tout avec V et B.

Dans ton cas, tu peux tenter une luminance de synthèse en combinant RVB, pour avoir des étoiles correctes.

Bons cieux,

Philippe

Posté

Merci pour vos commentaires et vos conseils. Effectivement, sur le téléphone, les couleurs sont vraiment bizarres. Je verrai pour calibrer mon écran de PC.

Je vous poste ce soir l'image aux couleurs calibrées.

Que pourrai-je faire pour les étoiles? A vrais dire, je les trouve pas mal comme ça. :/

Jean-Christophe

Posté

Salut,

Oui, jolis détails à cette focale.

Je pense qu'il faut revoir la couleur et mélanger le Ha à la couche rouge...en fin à tester quoi...

ROmain.

Posté

Pas mal du tout.

Pour la couleur tu peux essayer de mettre un poil de Ha ( 30-40% ? ) avec le rouge en faisant au préalable un masque pour y enlever les étoiles, cela permet d'avoir un rouge plus soutenu et moins rosé.

Mais comme ça elle est déja tres sympa

Invité chibani
Posté
  margarita a dit :
bravo très chouette

par contre je ne la vois pas du tout saumonée mais plutôt magenta clair est ce mon écran qui est mal calibré ?

Ton écran me semble correct car moi aussi j'ai cet effet. Dommage car l'image est belle et fine.

De plus le " copyright " me choque :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.