Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Nouvelle image réalisée ces derniers temps.

Uniquement en luminance, la ccd a été démontée, donc pas de RVB.

Il y a 43 poses de 240sec sous un ciel correct (fwhm entre 2.5 et 2.8).

Voici directement le crop. La full est visible sur ma page astrobin.

126762NGC7331CL43x240secwebcrop.jpg

Empilement DSS et traitrement toshop.

A bientôt avec d'autres images en cours de traitement,

Romain.

Modifié par mourer1
Posté

Avec une belle luminance comme celle là le RVB s'impose! ne peut tu pas retrouver le cadrage? tu n'as pas de repères pour replacer la cam dans le même sens ?

Jean-Christophe

Posté (modifié)

Enorme!

bon matos = wow, mais un peu trop clair je trouve, l'espace est plus noir non?

et la couleur???

C'est comme une ferrari sans moteur là !!

Modifié par coolman
Posté

Bonjour Romain

Belle luminance de cette celebre galaxie ! :)

Une grande image qui montre de nombreux détails. Juste pour dire quelque chose : le coeur semble un peu saturé. Avec Iris il y a moyen d'arranger cela.

Christian

Posté

Salut Romain

Que de détails superbes jusqu'à dans les petites galaxies "voisines". Aussi le fond et couverts des tâches lointaines. Il y a pas mal de poussières intergalactique dans ce coin de ciel, je n'arrive pas à les voir sur ton image, peut-être que le champs est trop réduit.

+ 1 pour le cœur.

J'aime me servir au maximum de la palette de niveaux de gris pour exploiter au mieux la dynamique de l'image. Je fait donc attention de ne pas faire monter le fond de ciel à plus de 10% de la palette. Je trouve que ça mets mieux en valeurs les objets d'avant plan. Une image avec autant de détails le mérite bien.

==> Traduction, je trouve ton fond de ciel trop clair

Posté

Merci pour vos retours sympas.

Bon ok, je vais retravailler le coeur, noircir un peu le fond de ciel et peut-être mettre un peu de couleur si je retrouve un RVB de l'année dernière... bref encore un peu de boulot...ça tombe bien le temps est pourri.

Posté

Bon, j'ai retravaillé sur cette image en suivant vos conseils; j'ai même retrouvé une RVB de l'année dernière :be:

Voilà ce que cela donne, champ complet:

398749NGC7331LRGBweb1500pix.jpg

Crop 100%:

937501NGC7331LRGBwebcrop.jpg

Alors mieux non?

Posté

Oui, c'est nettement mieux, mais tu as laisser trainer un trait rouge oblique qui traverse ton FDC.

A l'occasion d'ajustement du ciel, tu as réussi à faire sortir les cirrus galactiques assez présent dans cette région du ciel.

Bravo, c'est beau.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.