Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello!

Vendredi soir, je me suis amusé avec mon nouveau setup (SW150/750 EQ3.2 motorisé 2 axes) à pointer divers objets et ce fut un vrai régal!

Avec le 130, je passais à coté de pas mal de choses et là avec le réducteur de focal (x0.5) en plus de la plb-cx, j'ai pris une petite claque :wub:

J'ai réussi à imager M27/M51 (résultats pas assez jolis pour être publiés) et M13 pour finir.

Du coup, j'ai essayé Iris qui me rebutait un peu au départ et finalement, je pense que je l'ai adopté et je ne pourrai plus m'en passer.

M13, c'est ce que j'ai fait de moins pire et lors du traitement, la seule opération qu'il me manquait c'était de faire des flats...donc j'en ai fait un master faux.

D'ailleurs, c'est vraiment utile les flats avec cette config du moment ?

Sinon Darks/offets ok.

Malgré ça, j'ai le bruit thermique du capteur dans le fond du ciel est omniprésent, c'est dégueu et c'est assez hard à traiter.

attachment.php?attachmentid=29222&stc=1&d=1445196247

L'autre photo avec les caractéristiques détaillées que j'apprécie pas plus mais que j'archive en souvenir:

http://astrob.in/220309/0/

get.jpg

Traitement du FDC un peu mieux mais plus synthétique à mon gout :confused:

J'ai testé aussi le bin2 qui porte la résolution en 640*480, je présume que ce mode est utile que pour le guidage ? (Les couleurs de M27 bavaient sous ce mode).

Je vais me faire aussi un câble st4 vu que ma raquette dispose du port. J'ai commandé dans la foulée une bague T2 pour le Nikon ainsi que son câble hdmi pour faire un liveview sur un écran PC plutôt que le lcd au cul du boitier.

Je pense qu'avec ça, je devrais pouvoir commencer à sortir des trucs sympas.

Bonne soirée.

1.jpg.db310e3ab2ef00c9a5f7a68554257abf.jpg

Posté

Bonsoir

Traitement du FDC un peu mieux mais plus synthétique à mon gout

Oui c'est vrai. Je pense que tu as "coupé" les faibles signaux un peu haut. Un peu de bruit, mais pas trop, est préférable.

Christian

Posté

Merci Christian pour le conseil.

Par contre, pour le bruit de fond, c'est apparemment courant sur ces petites cam...aucun moyen d’atténuer ce bruit ?

J'ai du louper un truc ou alors ça passe par le traitement ?

Posté

Arf oui, j'avais oublié ton post!

Tellement de favoris partout qu'à la longue, on les regardes plus...il faudrait faire des favoris des favoris ^^

Merci pour le rappel Pilou :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.