Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!!

Après avoir essayé de régler le réticule de mon VP de l'astrotrac (et c'est pas facile, je ne sais pas si quelqu'un a une astuce...), j'ai voulu l'essayer, pour voir la qualité de mon suivi, et... patatra, plus d'éclairage!!

Bon, le temps de commander , puis recevoir les piles, et je me rends compte... que ce n'est pas un pb de piles...

Si je dévisse entièrement la partie 'éclairage' du viseur, je vois une led rouge qui brille très bien, mais ça n'éclaire plus à l'intérieur du VP...

Si quelqu'un voit comment résoudre mon soucis...

Merci d'avance

Didier

Posté

La led rouge doit être tordue, elle ne doit pas éclairer en face du trou prévu. C'est assez directif comme éclairage.

En dépannage, tu peux mettre une frontale rouge à l'entrée du viseur (sur le coté pas dans l'axe évidement). ça marche bien, il faut juste trouver la bonne position pour avoir un éclairage de la bonne intensité.

Posté

J'ai essayé en orientant différemment la source de lumière, rien n'y fait.

Je pense que cela vient de la partie qui reçoit la lumière, mais comme je ne sais pas comme elle est à l'origine, je ne vois pas d'où vient le problème...

Quelqu'un aurait une photo de l'intérieur de son VP?

Merci Didier

IMG_2378.thumb.jpg.ba5411d5ef2d2c60ed4558d81a2402a5.jpg

Posté

la partie interne a du tourner et le trou de la partie interne n'est plus en face de celui de la partie externe. Apparemment il y a 3 vis BTR à 120° qui tiennent la partie interne. Il faudrait les dévisser très légèrement et faire tourner la partie interne jusqu'à ce que la lumière éclaire le réticule.

Posté

Merci Olivdeso,

Je vais essayer.

Mais ces vis BTR sont celles qui servent à régler le réticule du viseur...

Il va falloir que je refasse ensuite ce fastidieux réglage!!

Didier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.