Aller au contenu

webcam ????

Messages recommandés

Posté

J'ai acheté ma toucam pro II sur le site de pixmania.com

va toujours voir si elle y est enciore, ou si la toucam pro III est en vente sur ce site, c'est pareil.

Posté

la toucam III et la spc900 sont identique. nous l'appelons toucam pro III a tord ,sa vraie reference est bien spc900.

elle n'a rien de plus ,au niveau electronique sinon qu'ils ont modifié le firmware pour lui ajouter quelques réglages supplementaires comme 60im/s, mode yuv2(moins de compression dans les avi), possibilite de zoom,reglage du scintillement de l'image ect...mais si tu flashe le firmeware comme j 'ai fait,tu te retrouves avec une toucam II modifiée en spc900.mais ca n'apporte pas grand chose. tout a été une histoire de marketing,faire du nouveau avec de l'ancien!

a+

Posté
la toucam III et la spc900 sont identique. nous l'appelons toucam pro III a tord ,sa vraie reference est bien spc900.

La SPC 900 est plus intéressante que la version précédente, surtout pour la modif SC et c'est un avantage déterminant pour le CP. Philips a sensiblement amélioré son modéle .

J'en posséde une qui fonctionne trés bien. Voir quelques clichés de CP postés sur ce forum.

L'adaptateur peu de visser directement sur le circuit à la place de l'optique en protégeant le capteur.

Ci dessous les commentaires de Lin sur cette WC :

La SPC900 a plusieurs avantages sur les ToUCam.

Le codec YUV2, qui préserve davantage la qualité (intéressant en mode standard et en mode couleur optimisé).

La conception en deux cartes, qui évite les manipulations délicates pour la modif longue pose.

Autre avantage, qui n'apparaît qué si on la démonte: le pas de vis où se fixe l'objectif est en fait une "chambre noire" qui entoure le CCD, et qui est vissée sur le circuit imprimé, ce qui a PLUSIEURS intérêts:

- pas de souci de parallélisme entre l'objectif (ou l'adaptateur coulant oculaire) et le CCD.

- on peut déplumer totalement la SPC900, et ne conserver que l'ensemble 2 cartes + chambre noire, et visser ça sur l'adaptateur. Poids minimal, encombrement minimal, et refroidissement naturel :cool:

Christian

Posté

je suis d'accord sur ces points.mais je parle en tant que performances,elles sont identiques,le capteur est le meme ainsi que bon nombres de composants.

heureusement qu'ils ont apportés quelques modif que je qualifirai d'hestetiques et pratiques pour la modif sc mais en flashant le firmeware j'obtiens les memes résultats au niveau qualite image qui d'ailleurs ne sont pas probants. j'ai fait un test entre une image en yuv et yuv2 je ne vois pas grande difference.

ceci dit ,ce sont d'excelentes webcam.

a++

Posté

Oui, un bon p'tit imageur pour débuter et avec qui on peut faire pas mal de trucs intéressants, sans être trop exigeant bien sur.

Mais pas encore essayé en planétaire de mon coté.

Ch

Posté

j'ai eu de gros deboires avec mon mak150 que j'ai echangé contre une lulu 80ed.

donc je n'ai pas pu faire du planetaire pour l'instant car les images prises avec le mak etaient trés bof.mais au vu des images prises par d'autres,c'est ideal pour le planetaire a petit prix et meme surprenant! j'ai vu dans les galeries des images sublimes prises avec ces petites webcam!

a++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.