Aller au contenu

Un cœur et un pélican en sho

davin

Messages recommandés

Bonjour, après quelques longs mois d'absence sur le forum, je me suis concentré sur la construction d'un poste fixe.

Voici maintenant 1 ans qu'il est terminé, mais je commence seulement maintenant à prendre en main correctement le matériel et le traitement d'image même si je ferais mieux dans l'avenir.

Je partage donc mes deux dernières et meilleures photos actuelles.

Caméra ccd stf8300M refroidit a -20°

Lunette takahashi fsq 106 ed

Monture Paramount ME

Ic 1805:

18x600sec en Ha

12x600 seconde en SII

12x600 sec en OIII

10 Darks

20 ofsets

Pas de flats (car je ne les maîtrise pas encore)

3278-1445289252.jpg

La full: http://www.astrobin.com/full/219000/D/

IC 5067 et 5070

12x600 seconde en Ha

6x600 seconde en SII

6X600 seconde en OIII

13 Darks

20 Ofsets

Toujours pas de flats

3278-1445289692.jpg

La full: http://www.astrobin.com/full/219511/E/

A+

Merci! :)

Oui malheureusement en Astro, plus on investit, meilleur est le résultat :(

Cela dit certaines personnes arrivent à faire de supers belles photo avec un équipement modeste et je les félicite!!!

De biens belles images très flatteuses et bien détaillées.

Par contre en full sur AstroBin, on voit très nettement le manque de poses pour le couple North America / Pelican : c'est très bruité.

Pour le coeur, uniquement les étoiles qui on tendance à s'allonger vers le bas, peut être qu'une de tes brutes fout la zone.

Régis

Hello,

ça passe effectivement très bien en version réduite mais la full sur le pélican en particulier fait apparaitre deux soucis. En premier un problème de bruit qui me fait soupçonner l'absence de dithering avec sa trame caractéristique. Et en deuxième les étoiles du bas de l'image sont déformées et l'image moins nette, je ne sais pas trop quoi en penser, tilt ou collimation dans les choux.

Bonjour et merci pour vos commentaires, effectivement pour le pelican/north america, ça manque cruellement de poses, de plus, j'ai fait le prétraitement avec les image non linéaire (erreurs de débutant ) et j'ai effacé toutes mes brute :s

Je suppose que c'est pour cela que le traitement n'est pas top. Je n'ai pas autoguider sur ces prises de vue, mais je pense que l’allongement des étoiles dans les angles n'est pas dut à ça, mais bien au traitement.

Je retenterais de nouvelles prise de vue toutes neuve très prochainement sur cette nébuleuse :)

Pour le cœur, les étoiles allongé vers le bas sont dus à un problème de flexion en autoguidage. (j'ai pour projet de passer au diviseur car actuellement trop de flexion avec montage // )

A+! :)

Modifié par davin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.