Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous

j'aimerais savoir si il existe quelque chose pour que quand je film la lune avec ma plb-cx elle soit moins grosse sur mais films.

pour info j'ai un 300/1500, un po low, un tube d'allonge(sert uniquement pour mes oculaires).

merci

Posté

Effectivement tu peux utiliser un réducteur de focale ou bien augmenter la résolution de ta caméra ce qui va "élargir" le champs de vision

Le soucis lorsqu'on augmente la résolution c'est que généralement le poids du fichier augmente aussi.

De plus comme le fichier devient lourd cela fait bien souvent chuter le nombre de frame/s.(la fps)

Maintenant rien ne t'empêche de coupler les deux ... réducteur + légère augmentation de résolution

Posté

un réducteur de focale sur un newton, ça va lui coûter un bras :o

la caméra au foyer, tu fais deux (où 4 selon le champ couvert par ta caméra) films pour l'avoir entière et tu "merge" les résultats avec Imerge ou Microsoft ICE

Posté (modifié)

Salut

j'utilise un réducteur x0,5 Antarès comme celui-ci ( trouvé d'occase sur les PA du forum ) avec ma PLBC2 et ma lulu ou le Mewlon, c' est pas le même matos que toi ( je ne sais pas ce que ça donne avec un newton ), mais je poste deux photos pour te montrer ce que ça donne avec ma lulu 102/714 :

Au foyer

346434Lunefoyer.jpg

Avec réducteur

652129Lunerducteurx05.jpg

Modifié par jeap
Posté

Avec ta lunette, tu arrives donc à une focale de 350mm.

Faudra encore mosaiquer avec le newton...

Une idée: utiliser le chercheur.

Patte.

PS: c comme ça, je n'ai pas compris cette histoire d'augmenter la résolution et ainsi élargir le champ.

Faire un zoom digital, là OK, mais le contraire?

Posté

Il me semble que les réducteurs de focale rapprochent le plan focal, donc il n'est pas certain que le plan focal soit encore accessible (problème de tirage) avec les Newton. Avec une lunette en général on a de la marge (afin de pouvoir utiliser un renvoi coudé).

Posté

ce sont des correcteurs pour lunettes, Mak ou autre SC

sur un newton, tu auras un très fort vignetage et tu ne pourras sans doute pas atteindre le foyer sans remonter le primaire

c'est toi qui voit

Posté
après toutes ces réponses ça va être dur dur.

en gros il faut que j'essaie avec un réducteur genre:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p676_TS-Optics-TSRED051-Focal-reducer-0-5x---1-25-inch-filter-thread.html

Par contre faire de la mosaïque c'est quoi??

Une mosaïque c'est plusieurs film de différente zone de la lune qui rassembler te donne la lune au complet

Posté
ce sont des correcteurs pour lunettes, Mak ou autre SC

sur un newton, tu auras un très fort vignetage et tu ne pourras sans doute pas atteindre le foyer sans remonter le primaire

c'est toi qui voit

et ceci même avec un po low, pour le moment la map je suis à environ 3cm avant la fin de course du po?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.