Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après avoir parcouru les différents tuto sur la collimation et avoir acheté un laser de collimation.

J’ai d’abord contrôlé si mon SkyWatcher avait besoin d’une collimation.

Il se trouve qu’il en bien besoin.

J’ai donc commencé ma collimation. En commençons par le miroir secondaire.

C’est une véritable galère :wub: Pour le miroir primaire, c’est très facile.

Revenant au secondaire :cry:

Je n’ai pas fait mieux que d’aligner le point laser rouge sur le bord de l’œillet qui se trouve au centre du miroir primaire. Je n’arrive pas à le centrer.

Est-ce que vous pensez que cela est correct ?

A+

Posté

Oulà attention, à moins d'avoir un secondaire marqué, tu ne dois pas t'occuper du secondaire avec un laser, le fait que le laser ne pointe pas sur l'oeillet du primaire est tellement dépendant d'autres paramètres (notamment de la position du laser dans le porte oculaire) que tu ne peux pas apprécier ce point là avec un laser.

Je t'invite à faire un tour sur ce tuto qui te montres ce que tu peux faire avec un laser: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93954

Pour le secondaire, il te faut un oeilleton ou un cheschire

Posté

C' est bien d'ouvrir plein de post ( le forum est fait pour ) mais ce serait sympa pour ceux qui ont répondu de repasser sur certains posts donner de tes nouvelles, voir si les réponses données te satisfont ;)

Posté
Ci-dessous, le lien de la vidéo sur laquelle je me suis inspiré.

Mauvaise inspiration pour moi mais attends d'autres avis...

Pourquoi ?

La perpendicularité du laser dans le porte-oculaire

La collim du laser

La perpendicularité du PO...

bref pour que ça marche il faut que tout soit nickel et ça fait beaucoup de si...

Posté
C' est bien d'ouvrir plein de post ( le forum est fait pour ) mais ce serait sympa pour ceux qui ont répondu de repasser sur certains posts donner de tes nouvelles, voir si les réponses données te satisfont ;)

Bon, bien je pense que j’ai tout déréglé. Quelle galère.:wub:

Posté

Bonjour, regarde déjà ici -> clic, histoire de dégrossir un peux.

Pour vous c'est trop tard, mais pour tous les débutants, la collimation d'un Newton, c'est le primaire que l'ont règle, il ne faut jamais toucher aux réglages du secondaire.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.