Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Je dispose d'un focuser WO sur mon C8.

Le focuser c'est celui-ci : http://www.williamoptics.com/accessories/images/SCTcrayford_dimensions.jpg

J'ai d'autre part fait l'occasion via les P.A. d'un USB Focus 2.

Je suis bloqué lorsque j'essaye d'adapter le moteur sur le Focuser. Il est précisé dans la notice de USB Focus, qu'il faut desserrer la molette (pas celle avec micro déplacement). Mais je ne vois pas comment faire cela sur mon P.O. WO ! En fait je ne vois pas comment/où adapter le moteur de l'USB Focus 2 sur mon PO.

Edit: je viens de trouver un guide avec les explications pour le démontage : http://www.williamoptics.com/support/download/F3.0-DDG.PDF

Merci par avance pour votre aide

Christophe -BF-

Modifié par cbrunfranc
Posté (modifié)

Bonjour

Une nuit plus tard, mon P.O. est démonté ... Après quelques frayeurs !

Maintenant je souhaite accoupler mon P.O. au moteur de USB-Focus 2

J'ai compris qu'il me faut un coupleur (flexible d'accouplement).

Je pense que cela doit se trouver dans des magasins de quincaillerie - mais je ne sais comment trouver les mesures.

Voici une photo de mon P.O. (Williams Optique) et de moteur USB-Focus 2.

9905-1445416059.jpg

9905-1445415996.jpg

J'ai trouvé ce lien : http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=3511

Merci pour votre aide pour les mesures (ou un magasin sur Paris qui vendrait ce type d’éléments - Le magasin Saint Quentin Radio par exemple?)

Christophe -BF-

Modifié par cbrunfranc
Posté

Chez Ali express, tu trouves tous les diametres d'alésage possibles...

En plus, généralement, port gratos, et puis 2 ou plus là bas pour le prix d'un ici...

Posté

Bonjour

Merci pour vos réponses. Je vais trouver mon bonheur. J'hésite entre pierro astro (en fonction des FdP) et Ali Express (tps de livraison long mais prix intéressant)

@Philippe: c'était ceux de pierro astro que vous utilisiez ?

Christophe -BF-

• 3 semaines plus tard...
Posté

Suite de mon installation

Je viens de recevoir les coupleur ... Et il s'emboite bien

Je viens d'installer les logiciels, je branche l'ensemble USB + Alimentation pour les moteurs. J'ouvre l'interface USB OpticalTelescope Controler. L'USB Focus est bien identifié mais impossible de faire bouger le moteur.

Le boitier est très chaud - avec une légère odeur de "brulé" ... Est ce que j'ai fait une erreur ? Est ce que j'ai oublié quelques choses ?

Merci pour votre aide

Christophe -BF-

Posté

Est-ce que ton PO coulisse bien (moteur non alimenté !!) avec la molette ?

Si oui, le moteur a sûrement un problème. Ce qui pourrait expliquer la vente... :/ mais je préfère croire que non !

Si non, vérifie comment tu peux redonner de la fluidité à ton PO pour pas que le moteur ne force.

Posté

Merci pour votre réponse.

Le P.O. coulisse bien ... pas de souci à ce niveau.

Je reste confiant dans le vendeur ... et je ne préfère pas imaginer que le matériel était défectueux. Je cherches uniquement à résoudre mon problème... si il est solvable

Christophe -BF-

Posté

Avec le moteur accouplé mais non alimenté, tu dois sentir la resistance du moteur lorsque tu cherches a faire bouger le PO avec la molette. Et tu dois entendre les roues dentées du moteur tourner.

Si tu n'as pas de resistance particuliere et que tu n'entends pas les engrenages du moteur c'est que ton moteur est mort. (moteur ou engrenage).

On peut cramer facilement le moteur si on le fait forcer, en ayant par exemple mal reglé les fins de courses

Posté

Bonjour Christophe

Moi qui est installé hier mon moteur USB focus 2.0 sur le Crayford de mon ED80 (je n'ai pas encore installé les pilotes, et l'alimentation), je peux te dire qu'une fois toutes les vis serrées (y compris celles du coupleur), je ne peux pas bouger la molette de mon Crayford, j'ai vraiment une résistance.

bien à toi

Nico.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.