Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

Voilà je me demande si une monture SW AZEQ6 pouvait supporter avec confort un telescope Intes MN78 mesurant 1m30 de long et pesant 14,5 kg pour une utilisation purement visuelle ?

Je recherche une tres bonne stabilité lors de la mise au point de l image et une bon amortissement des vibration ( le trépied Berlebach y contribura )

la tête de la monture AZEQ6 serait montée sur un trépied Berlebach Planet

Merci par avance de vos retour d expérience

Cordialement

Arnaud

Modifié par arno18
Posté

En visuel, une EQ6 devrait largement suffire, donc une AzEQ6 sera encore plus à l'aise. En photo par contre ça sera très limite.

Posté (modifié)

Bonjour,

Je la trouvais juste pour faire du visuel avec mon tube SC12 mais tout équipé il pèsait presque environ 18kg .Je l'ai allégé .

Si ton tube est plus léger il est par contre long et le couple nécessaire à son déplacement doit être important .

Modifié par eric l
Posté (modifié)
Bonjour,

Je la trouvais juste pour faire du visuel avec mon tube SC12 mais tout équipé il pèsait presque environ 18kg .Je l'ai allégé .

Si ton tube est plus léger il est par contre long et le couple nécessaire à son déplacement doit être important .

C est justement le porte-à-faux qui me soucie ... ???

Modifié par arno18
Posté

Salut , je monte actuellement un set up photo et me suis intéressé à ce montage. Même si personnellement je manque d'expérience , les différents vendeurs ( les habituels revendeurs français sur le net) m'ont déconseillés ce tube même dans sa version carbone, très encombrant et difficile à maîtriser , et même si elle semble dans les limites pour une AZEQ6... Ce n'est sûrement pas impossible ( il y a de beaux clichés sur astrobin avec ce set up) mais peut être difficile d'utilisation

Posté

MN78 un peu long pour la photo.

Le MN190 de Skywatcher est plus adapté : même poids, mais plus court, plus de diamètre. Pas tout à fait la même qualité surtiut mécanique, mais très correct malgré tout et bonne optique bien douce. Pas d'aigrettes parasites, bien adapté pour la photo.

Posté (modifié)

Une monture "eq7" m irait bien mais elle n existe pas :-(

Il y a un gouffre entre la capacité de charge de l' AZEQ6 et celle de l' EQ8 .

Dommage que Sw ne propose pas une alternative entre ces deux modèles ...

Modifié par arno18

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.