Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une acquisition de l'année dernière retravaillée. Plus d'étoiles ici depuis 3 semaines....

La full et les détails en cliquant. En dessous un zoom sur les piliers de la création.

431250LRVB1300V3.jpg

952866LRVBV3crop.jpg

Posté

idem; belle résolution et détails mais surtout visible dans le crop le magenta bave un peu partout...

Par contre je compatis..ici aussi 3 semaines sans étoiles sauf une nuit où j'avais des amis à diner ..

Posté

Le magenta dans une image SHO correspond aux parties de l'image qui émettent moins en Ha, matérialisé en vert et complémentaire du magenta.

Il y en a (un peu) dans cette nébuleuse, je l'ai laissé. C'est pourtant facile à enlever, le curseur magenta à fond à gauche dans la partie magenta de la correction sélective de PS.

Personnellement, je n'ai pas l'impression que "ça bave" :b:

Posté

ou alors c'est parce que tout simplement on n'est pas habitué à voir comme cela...car beaucoup retirent du magenta, peut-être trop ..

De toute façon en SHO tout est subjectif et j'aimerais déjà arriver à faire des prises et des traitements comme les tiens ;-)

Posté

Les détails sont incroyables, après je trouve les couleurs particulières, un peu arc en ciel.

Mais comme vous le soulignez très justement, c'est affaire de goût !

Posté

Wow fantastique les détails, et en bin2, bravo !! ;)

Je reçois mon rc8 la semaine prochaine, je vois que tu t'amuses bien avec ce tube et les résultats en bin2 avec le kaf8300 sont vraiment éloquents !

Hâte te tester tout ça !

Brice

Posté

Le traitement est beau, bien fait comme d'habitude, les couleurs sont originales je trouve, pas mon style mais ça sort de l'ordinaire.

Posté

Bonjour,

Une bien belle image ! J'aimerais bien faire aussi bien, mais hélas derrière les arbres chez moi.

Maintenant, les goûts et les couleurs.... si elle te plait comme ça, c'est l'essentiel.

Effectivement, je trouve comme d'autres que la dominante magenta dans la partie gauche n'est pas forcément du meilleur effet. Mais je trouve surtout que les piliers manquent de contraste ou sont un peu trop clairs (sur mon PC qui n'est pas une référence).

Posté

Moi, je trouve ça magnifique !

Une très belle résolution, beaucoup de détails, de la finesse. Bravo !

Tu peux mettre les détails des acquisitions, svp ?

Posté

Salut Bernard,

Superbe ! Pleins de détails et toujours un traitement au top.

Comme les copains je préfère la 2nde version.

Bravo !

Davy

Posté

Salut a toi Litobrit, toujours au top tes images , moi c'est la première que j'aime le plus, les extensions ont plus de nerfs dans les rouges, et mieux dessinées, de toutes les façons elles sont toutes belles, si seulement je pouvais faire d'aussi belles image:rolleyes:... bravo à toi !

Posté

Merci camarades noctambules.

Une dernière version en tenant compte de vos conseils avisés :

Après, je ne sais plus faire pour l'instant ;)

628398M16V5crop1000.jpg

871986M16V51500.jpg

Posté

hello Bernard,

sur cette dernière version les piliers sont encore plus beaux, il n'y a plus ces "tachouilles" magenta mais il me semble que tu perds un peu de détails dans les extensions sombres...

difficile de savoir si je préfère cette version ou la précédente... mais de toute façon Bravo car je ne me vois pas atteindre tout de suite cette qualité

Posté

Re-Salut Bernard,

Cette deuxième version me scotch littéralement !! :god:

Quand je traite j'ai une sorte de halo autour des étoiles, est ce que c'est à du léger flou gaussien (autour de 5 sur ps) que je met sur la couche couleur que celui apparaît (faut que je teste) ? As tu une astuce pour le retirer ?

Virgile

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.