Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Edit du 24 avril 2016, LRVB et traitement sous PS CS2:

bulle.jpg

Bonjour,

Après avoir mis au point l'autoguidage sur mon télescope de fabrication perso, j'ai aussitôt tenté la bulle pour voir si ça marchait (les temps de poses sont sûrement trop longs mais cela a fait office de test pour l'autoguidage).

Newton 250/1280 caméra Audine KAF 400 UHC+L en 9x20mn.

Offset, dark, flat pré-traitement et traitement IRIS

Autoguidage au foyer avec PLA-Mx et PHD2

bubble.jpg

Merci pour vos conseils.

Nathanaël

Modifié par T450
Posté

Salut

Superbe boulot !!!!!!!!!!!!

Cet autoguidage a été validé

A toi donc les confins de l'univers

:be::be::be::be:

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Posté (modifié)

Bien content vos retours, j'avais un peu peur avec mon tout petit champ n&b! Je vois que TDO (?) a aussi un secteur lisse, on se sent moins seul :-)

Philastro, ce n'est pas vraiment une première, à part l'autoguidage, mais plutôt un retour à l'astro, Gandalf l'a bien compris ;-)

Je laisse ici la .fit juste prétraitée si le coeur t'en dit (ou d'autres!). J'ai vu que tu as fait des merveilles avec l'éléphant d'Olivier! Bubble

Pierre, pour ce qui est de la mise au point, j'ai une fwhm sur des poses courtes (qq secondes) de 2 pixels soit 3". Je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux chez moi (mais j'essayerai!). En revanche, à droite, c'est meilleur qu'à gauche, et vu la petitesse du capteur, je suppose que je dois avoir un problème de centrage et/ou de perpendicularité, impression corroborée par mes flats. Je suis preneur de toute info sur le sujet.

Merci à tous.

Nathanaël

Modifié par T450
Ne sait pas faire les liens!
Posté

Bonjour Nathanaël,

ok pour la fwhm... si tu as un outil comme CCD inspector, ce sera facile de détecter le défaut principal. Je pense à un simple tilt.

N'empêche que c'est une image sympa avec une caméra entrée dans la légende !

Posté

Bonjour,

Merci. Je vais regarder du côté de CCD inspector.

J'ai fait une page ici au sujet de l'autoguidage sur secteur lisse (et un sujet sur matériel photo).

Nathanaël

Posté

Philastro, ce n'est pas vraiment une première, à part l'autoguidage, mais plutôt un retour à l'astro, Gandalf l'a bien compris ;-)

Je laisse ici la .fit juste prétraitée si le coeur t'en dit (ou d'autres!). J'ai vu que tu as fait des merveilles avec l'éléphant d'Olivier! Bubble

Je faisais allusion à l'autoguidage également. ;)

Le lien vers le FIT ne fonctionne pas.

Posté
Bonjour,

Merci. Je vais regarder du côté de CCD inspector.

J'ai fait une page ici au sujet de l'autoguidage sur secteur lisse (et un sujet sur matériel photo).

Nathanaël

Bravo pour le travail !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.