Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

En comparaison de mon ancien matos, oui je la trouve plus stable.

Sur l'EQ2, tu serres un frein, tu as Jupiter qui disparaît (effet comète!), pour faire la MAP, ça vibre.

Malgré ça, je me suis régalé avec cet ancien setup, mais avec le recul, je serai passé directement sur le 150/750 (quoique...ça m'a permis de peut être mieux apprécier le nouveau matos ?)

Ma femme me disait avant quand j'étais sur la terrasse:"Alors tu as attrapé quelque chose?"

Moi:"Oui...un rhume..."

Quand je suis passé sur l'EQ3 il y a 2 semaines, j'ai senti une grosse différence.

Après, il y a toujours mieux, mais ça commence à coûter un bras.

Faut juste être patient et savoir exploiter/apprécier son setup du moment.

2ième essai, j'ai pu imager M13/M27 & M51 en une soirée donc vu que je lâche rien, je compte bien faire mieux dans le temps.

Tu peux aussi avoir un meilleur visuel de ce tube avec cette monture sur astrobin en faisant une recherche sur ce setup.

Attention à la section photo du forum, ces photos sont trop belles et mériteraient un copier/coller de :"La classe! trop joli!", avec ce setup, on peut faire de belles photos aussi en toute modestie :)

Modifié par Greg34
Posté
Ce qui me fait le plus peur avec l'astrophoto c'est surtout la partie montage et traitement. J'ai peur de ne rien comprendre...

Je débute dans la photo cp avec une lulu sur équatoriale, et cette partie est effectivement assez complexe pour tirer tout le potentiel d' une image, heureusement pour moi il y a mon pote qui passionné par cette discipline, et après lecture de plusieurs tutos a fini par trouver une méthode assez efficace, je ne te cache pas que son aide m' est bien précieuse ;)

Posté

Bonjour à tous

J ai fais la même démarche que toi il y a 3ans . 150/750 sur eq3.2 .

Étant plus attiré par la photo , je me suis vite rendu compte des limites de la monture . Même en visuel ça tremble pas mal dés que tu veux faire une map .

Je ne suis pas un très grand amateur mais je suis très vite passer à une heq5 .

Pour la photo , ça permet déjà de bien se faire la main et de pouvoir bien maîtriser tous les domaines avant de voir plus grand .

Le budget n est pas le même en effet mais en occase y a moyen de trouver

Posté

Salut, je suis d'accord avec les avis qui conseillent de partir sur une monture surdimensionnée pour la photo, tout sera moins emmerdant et même en visuel à fort G le gain en stabilité sera très appréciable.

Bien sûr qu'il est toujours possible de sortir des photos CP avec une petite monture, de nombreux amateurs chevronnés y parviennent, mais il faut que tout soit réglé aux petits oignons, cela fait un gros boulot de préparation avant de maîtriser un tel set-up.

La M13 plus haut est très belle, mais c'est un objet relativement brillant qui permet donc d'empiler un paquet de poses très courtes (ici 12 s), il est donc difficile d'extrapoler la qualité de suivi de la monture à des objets qui demandent des temps de pose de plusieurs minutes...

Après peut-être que de nouvelles voies vont s'ouvrir avec de nouvelles caméras très sensibles qui permettront de travailler avec des poses très courtes mais ça coûtera de toutes façons un bras si on vise un champ couvert équivalent à celui d'un APS-C... les montures de qualité ont encore de beaux jours devant elles et ce ne sera pas un investissement vain...

Pour ma part, je préférerai attendre et me tourner vers une bonne monture d'occas', ce n'est que mon avis :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.