Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gens :)

un copain m'ayant fabriqué une rallonge qui devait me mettre le MPCC à la bonne côte( ...c'est pas encore ça :D) il fallait que j'essaie

ce petit ARP est très bas, le Verseau c'est pas ben haut et puis la lune à moitié...

Alain m'avait montré le chemin :cool:

bon, en deux heures trente de capture, j'ai eu l'essentiel

arp295_20_10_2015.jpg

voulant connaitre la longueur du pont de matière, j'ai utilisé le mesureur automatique d'Aladin qui me donne 870000 AL ce qui parait cohérent

là où ça ne l'est plus, c'est quand le NED donne les distances de PGC 72155 et 72139 à 291 et 275 millions d'années lumière du Sauternais

arp295_details.jpg

bien qu'ils passeraient à côté de l'ineffable joie de me connaitre, c'est beaucoup plus court pour eux de ne pas passer à la maison :b:

Posté

Bonsoir Gérard;

Bien, cet ARP; si tu veux essayer de le coloriser, tu peux sans problème aller sur mon image; le champ ne sera pas exactement pareil, mais tu auras le principal!!

Alain.

Posté

Ah tiens je pensais t’avoir laissé un message, j’ai du oublier d’enregistrer :)

Bravo pour ta version que j’aime autant que celle de Papilain !

Le pont est bien visible…Avec la couleur c’est encore plus chouette.

Posté

ahhh les ARP... Faut déjà avoir du "level" comme dirait les jeun's pour s’attaquer à ces bestioles !!

Bravo en tout cas c'est une très belle image!

Posté

Bonjour

Le pont de matière est bien visible. Le truc bizarre c'est la légére inclinaison de la spirale d'ou s'échappe le double jet.

Cette singularité serait la conséquence d'une collision entre les 2 objets : pour l'instant ils s'éloignent l'un de l'autre puis vont se rapprocher de nouveau et finiront par fusionner.

Image T 1 metre :

arp295_kelly_full.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.