Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai fait une page ici sur un système d'autoguidage sur mon télescope de construction perso, entraîné par secteur lisse.

Au plaisir de vous lire,

Nathanaël

Posté

Petite question : quel est le poids total de ton équipement en ordre de marche?

Christophe

Tube 20kg, fourche 10kg, monture 40kg, secteur 10kg... au moins. Je passe sur la caméra et le portable ;) Mais bien motivé, ça se transporte : il est monté au col de restefond faire de l'argentique (photos sur le site).

Joli boulot aussi de ton côté. On croise les doigts pour que ça aboutisse, mais il n'y a pas de raison :)

Nathanaël

Posté

Belle réalisation qui à l'air de très bien fonctionner au vu des courbes de PHD et de la bulle plutôt bien réussi. Sur ta dernière capture d'écran de phd, les points visible en haut à gauche correspondent à des étoiles ou à du bruit? Si il s'agit de bruit, cela pourrait expliquer les vaiations brutal en DEC.

Samuel

Posté
Sur ta dernière capture d'écran de phd, les points visible en haut à gauche correspondent à des étoiles ou à du bruit? Si il s'agit de bruit, cela pourrait expliquer les vaiations brutal en DEC.

Il s'agit je pense de lumière parasite, probablement le voyant de la quickaudine qui a éclairé le capteur à travers le prisme, ou par reflet.

Peux-tu m'en dire plus sur le bruit qui explique les variations? Je ne comprends pas le rapport entre les deux.

La seule explication que je verrais dans ce sens c'est que PHD prenne du bruit pour l'étoile, mais dans ce cas là les sauts seraient plus importants et plus brusques il me semble. Là j'ai 2 pixels maxi et puis c'est oscillant, pas aléatoire.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Nathanaël

Posté

Par moment cette éclairage parasite pourrait illuminer des pixels contigu à l'étoile guide et fausser le calcul du barycentre de cette étoile par PHD2. Pour l'oscillation, je n'y avait pas fait attention la première fois que j'ai lu ton post. Elle pourrait être dût simplement au jeu de l'axe DEC. Si ce n'est déjà fait, tu pourrais essayer de baiser l'agressivité en DEC, ou alors de n'appliquer uniquement les correction que dans un sens, soit Nord ou soit SUD suivant la dérive que tu observes en désactivant momentanément l'autoguidage.

Samuel

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour Samuel,

J'ai observé attentivement ce qui se passe depuis plusieurs nuits. La lumière parasite n'interfère pas avec l'étoile sauf si celle-ci est trop faible et qu'elle est dans le mauvais angle. Mais là, ça devient vite catastrophique.

Par contre, j'ai eu de bien meilleurs résultats en activant "sud" ou "nord" selon le cas. Malheureusement, ce qui est bien dû à du jeu en D revient dès qu'il y a un souffle d'air... J'ai identifié le jeu et je l'ai amoindri. Il semblerait que ça aille mieux et je peux laisser "auto" (surtout vers le méridien). Mais je manque d'observation pour être sûr que ça suffise.

En tout cas merci pour les conseils.

Nathanaël

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.