Aller au contenu

Comment photographier M31

Zu_Yien

Messages recommandés

Bonjour, je débute l'astrophotographie (à ce jour je n'ai pris que des photos de la lune et des planètes).

Je possède un Nikon D200 avec objectif 35mm 1.8 et 55/105mm 5.6, j'ai également un Canon G10 et un trépied fixe.

Je souhaiterai savoir si il m'est possible de capturer M31 avec ce matériel?? et si oui comment m!y prendre? Je découvre à l'instant l'existence de logiciel comme DSS...

Merci d'avance!!

normalement, avec un ciel plutôt correct, tu peux avoir M31 avec une pose de 20/25sec (F au minimum) et ISO entre 1600-3200, ca devrais le faire ;) Si tu veux, tu peux faire plusieurs photos et les empiler avec DSS, ca ne fera qu'améliorer ta photo :)

Fais nous pas de tes premières prises !

skymatt

Bonsoir,

20/25s sans monture motorisée, ça me paraît impossible !

Au 105mm,il faudrait calculer mais je pense que 10s, ça serait déjà pus raisonnable !

Pour les réglages, ISO 800 est un bon compromis, en plus de f/5.6 et 10s de pose (je vais calculer exactement avec la règle), environ 300 poses voire plus pour un bon résultat, et sans oublier les darks, flats et offsets !

J'espère t'avoir aidé !

Rémi

ah oui désolé ! ! j'été resté sur le 55mm :o au 105mm c'est pas pareil ! :b:

skymatt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.