Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bien moi les emmerdeurs qui ne font strictement aucun effort au niveau de leur orthographe, je ne consulte même pas leurs messages.

Pour quoi faire un effort pour aider des gens qui n'en font aucun pour s'exprimer.

Je ne parle pas de quelques fautes, je parle de textes pratiquement incompréhensibles parfois ou de titres de fils fait à la presse hydraulique.

Les webmasters et autres ne font pas toujours leur boulot sur ce forum contrairement à d'autres. Ils sont responsables de la tenue de celui-ci du fait du choix du poste qu'il occupe.

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

:D oui Patte je vais y penser ... enfin peut-être.

(zut Toutiet s'est réincarné en Saar Lun) comment peux tu dire ça "je ne consulte pas leurs post" si tu en parles c'est que tu le fais ;)

Modifié par TILOUNE
Posté (modifié)

Tolérance pour les ornithorynques merci :)

Heureusement que l'orthographe ne se voit pas quand on parle sinon certains trouveraient bon d'empêcher d'autres de parler ;)

Évidemment que chacun peut chercher à progresser en orthographe, y a des bouquins bien faits et des sites Internet gratuits comme celui-là par exemple http://www.francaisfacile.com, cela dit je pense que voir comme une agression envers soi le fait que son interlocuteur fasse des fautes d'orthographe relève de l'égocentrisme ;)

Et si l'idée est de faire des remarques aux autres pour "sauver la langue française" alors c'est de la mégalomanie :D

Faire des fautes d'orthographe pénalise déjà suffisamment dans la vie professionnelle (encore que ;)) et privée (bonjour la correction de dictée des enfants le soir :() pour ne pas en rajouter une couche ici.

C'est un forum d'astronomie où l'on vient (j'espère) pour se détendre et non pour se prendre des réflexions bêtes et méchantes.

L'orthographe c'est de l'habillage, un code d'écriture (évolutif). Ne pas s'intéresser au contenu d'un message car la forme ne nous plait pas c'est plutôt ballot.

Comme chantait je ne sais plus quelle chanteuse de Rn'B "never judge a book by it's cover" :D

Sinon pour relativiser il suffit de vouloir apprendre une langue étrangère et alors hop on devient d'un coup beaucoup plus tolérant face à la difficulté que peuvent éprouver certaines personnes à s'exprimer sans fautes à l'écrit.

:secret: D'ailleurs le "d" de "judge" je viens de le rajouter :D

Modifié par yui
Posté (modifié)
Yui, et tolérance pour les autres trucs de ce genre aussi :)

cinq-neuf est dan la plasss !

:1010:

Oué, les bidules et les machins représentent !

T'as raison, moi aussi je kiffe les trucs !

Les trucs c'est trop bien !

PS: Toute ressemblance avec un schtroumpf serait une pure coïncidence

Aucun truc n'a été blessé pendant la rédaction de ce message

Modifié par Leimury
Posté

Leimury, oubli pas les choses aussi , les trucs, machins chose, bidules sont tout aussi important comme même :)

Là j appreci, car on peut discuter tous en mettant de l humour merci les gars .;)

Posté (modifié)
Quand tu vois "Vent oculaire..." C'est quoi ?
C'est qu'il y a quelque chose qui souffle à-travers ton œil. Consulte un ophtalmo d'urgence, ça pourrait s'infecter avec tous ces courants d'air venu d'on ne sait où. Modifié par Moot
Posté
on peut aussi ne pas faire de faute et ne pas être respectueux... Exemple vécu
Je ne dirais pas que c'est un manque de respect, mais plus simplement de la connerie. En gros, le type n'écoute pas ce qu'on lui dit pour l'aider, eh bien, qu'il reste dans sa merde !
Posté
je viens ici pour l'astronomie pas pour un forum de Français
Manque de bol, c'est un forum français, donc c'est plein de Français et il faut causer correct la France :b: pour s'y faire comprendre.
Posté

Moot

Je suis d accord pour le côté écrire français pour se faire bien comprendre , mais est-ce une raison d aller jusqu'à compter les fautes que certains font ? ;)

Posté
Je ne dirais pas que c'est un manque de respect, mais plus simplement de la connerie. En gros, le type n'écoute pas ce qu'on lui dit pour l'aider, eh bien, qu'il reste dans sa merde !

Je trouve que c'est pourtant un cas bieeeeeeeen plus fréquent que les sporadiques rappels sur l'orthographe.

Posté

Salut

Ce qui me gonfle plus que les fautes d'orthographe, c'est la personne qui ouvre un ou plusieurs posts, qui reçoit des réponses, mais ne donne plus de nouvelles, ce serait sympa pour les intervenants ou lecteurs de savoir si les réponses apportées sont satisfaisantes ou pas, ou simplement dire merci, c'est pas compliqué, c'est tout simplement du savoir vivre

Posté
Salut

Ce qui me gonfle plus que les fautes d'orthographe, c'est la personne qui ouvre un ou plusieurs posts, qui reçoit des réponses, mais ne donne plus de nouvelles, ce serait sympa pour les intervenants ou lecteurs de savoir si les réponses apportées sont satisfaisantes ou pas, ou simplement dire merci, c'est pas compliqué, c'est tout simplement du savoir vivre

Entièrement d'accord avec toi un bonjour, exposé du problème, résultat de la solution, merci n'a jamais fait de mal à personne et comme tu dis c'est un minimum de savoir vivre et de civilité....mais parfois de nos jours.....enfin bref....

Bon dimanche à tous :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.