Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

E.T. dans le flou

Toujours durant les vacances à Ambeyrac, j'ai utilisé mon objectif Samyang 500 mm sur plusieurs objets du ciel profond. Pour ce 19 août, j'ai choisi une cible facile toujours dans l'optique de faire des essais avec la StarAventurer. Il s'agit de l'amas de la Libellule, appelée aussi amas de la Chouette ou E.T. (NGC 457). Elle est accompagnée de l'amas NGC 436 en haut à gauche.

J'ai réussi à atteindre le temps de pose unitaire de 3 mn. Malheureusement, avec l'objectif, j'ai été moins consciencieuse sur la MAP qui est plutôt dans les choux… mais bon, l'image reste sympa et du coup, je vous la montre ;)

Photo prise le 19 août 2015 à Ambeyrac (12) - Canon 350D non défiltré sur Star Aventurer et trépied photo avec objectif Samyang 500mm, ouvert à 6.3.

19 poses de 3 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.

chouet11.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Modifié par RIGEL33
Rajout de détails dans CROA
Posté

C'est toujours agréable de voir des photos prises avec un APN sur une star adventurer !

Sinon que penses-tu de l'objectif Samyang 500mm ? Il n'a pas l'air d'être chère pour cette focale ! J'me dis... ça cache un truc !

Posté

Merci de vos retours :)

Cyrilounet, je n'en pense que du bien de ce Samyang 500mm, car hormis que la MAP est difficile à obtenir (on y arrive quand même), il n'y a aucune coma en bord de champ (ou insignifiante).

Ce n'est pas la première fois que je l'utilise, j'ai déjà fait d'autres clichés dont :

La Rosette : La Rosette empâtée

Les Pléiades : Grand Champ sur le Pléiades

Andromède : Grand champ sur Andromède

Lagune et Trifide : http://www.webastro.net/upload/images/10568-1410514322.jpg

Posté

Salut Corine,

Même si la MAP est un peu à côté, l'image est jolie.

500mm de focale c'est très limite pour la Star Avdenturer, tu t'en sors bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.