Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

9 poses de 5mn avec le zenitar 16mm ouvert à f5 et mon pentax k30.

C'est pas facile à traiter ces plans larges ! j'ai utilisé dss , il m'a sortie des droles de couleurs! j'ai essayé de reprendre tout ceci mais pas facile facile!

22230534179_a95194f827_b.jpg

Avec un peu d'imagination on voit un rapprochement galactique entre nous et m31 qui fonce sur nous à fond les gaz!

Posté

Bonsoir,

je suis trop terre à terre pour voir un rapprochement entre la Voie lactée et la galaxie d'Andromède ;)

Par contre ce champ est riche, net et sans bavures : la pose met bien en évidence les nuages obscurs et NGC 7789 ne passe pas inaperçu. Joli travail :)

Posté

merci Qorche, pour voir ce rapprochement il faut prendre de la distance :)

merci Virgile, j'ai pensé faire une animation mais ...

Posté

Ce genre d'image, j'adore !

Il y en a qui disent que si M31 et la Voie Lactée se rapprochent effectivement l'une de l'autre, l'expansion qui accélère va contrebalancer ce rapprochement voire même l'annuler. Et au final les deux galaxies ne se mélangeraient jamais les bras...

Posté

merci Marc, normalement elle s’accélère donc on a du bol! ouf c'était moins une.

merci Nunky, oui elles sont toutes de moi, on s'occupe en attendant qu'une nuit claire arrive!

Posté

super photo ! toi aussi tu est dérangé par les couleurs que te sors DSS juste apres l'empilement ?

ps: Un pentax k30 tout comme moi :D

skymatt

Posté

merci David

merci Max66, je pense que demain il sera toujours d'actualité.

merci Skymatt, oui je galére toujours avec les couleurs avec DSS,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.