Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

GASSENDI CRATERE LUNAIRE

Bonsoir à Webastro,

Une nouvelle fois Gassendi est remis au programme ! Un cratère ça se redécouvre sans cesse !

Il est tout fraîchement dessiné à plus de 360X à la lunette. J'ai une petite étoile double aussi à mettre au propre mais ça attendra demain car il se fait tard et la fatigue commence à peser !

Bon week end à tous !

Cible : Gassendi

Instrument : FC100mm

Oculaire : Radian 4mm + Barlow X2

Etat du ciel : stable dans l'ensemble

8263-1445637154.jpg

Posté
hello,

Merveilleux, splendide quel voyage !

Bravo à toi

J'en suis encore bouche bée

Magnifique!

Un style et un coup de crayon tout en contraste,de belles ombres et un relief bien marqué.

Vraiment superbe!!!

Bravo

L

Salut Gildas,

Le rendu est superbe, bravo ! ;)

Magnifique ce Gassendi !!!

Près de 4xD avec la taka !!! Ouch ça envoie du très lourd cette lulu... (Etoilesdesecrins, si tu passes par là :?::rolleyes::be: )

Magnifique Gassendi

Marc

Superbe, très belles nuances et contraste nickel

Bravo

Merci pour votre passage sur ce post ! Je l'aime bien aussi ce ptit Gassendi ! :D:D

Teddelyon, c'est une tuerie cette lunette...A 422x sur la lune, ben on survole notre satellite...Et ce avec une netteté franchement époustouflante !

Je lorgne pourtant pour l'an prochain, sur un instrument non pas pour remplacer la lunette, ça non ! mais pour la compléter...J'hésite entre un Mewlon 210mm et, pourquoi, pas, un Dobson de 300/350mm d'artisan (Dobson Factory ou skyvision avec une préférence pour DF...Projet à concrétiser l'an prochain). A suivre !

Posté
...J'hésite entre un Mewlon 210mm et, pourquoi, pas, un Dobson de 300/350mm d'artisan (Dobson Factory ou skyvision avec une préférence pour DF...Projet à concrétiser l'an prochain). A suivre !

Pour ta pratique, je pense qu'un 300/350 serait le summum, surtout pour le gap ;)

Posté

magnifique,

ça m’épate toujours de voir autant de détail sur un dessin.

au premier coup d’œil, je me demande toujours si c'est vraiment un dessin ou une photo.;)

merci de nous faire rever :be:

Posté
Merci pour votre passage sur ce post ! Je l'aime bien aussi ce ptit Gassendi ! :D:D

Teddelyon, c'est une tuerie cette lunette...A 422x sur la lune, ben on survole notre satellite...Et ce avec une netteté franchement époustouflante !

Je lorgne pourtant pour l'an prochain, sur un instrument non pas pour remplacer la lunette, ça non ! mais pour la compléter...J'hésite entre un Mewlon 210mm et, pourquoi, pas, un Dobson de 300/350mm d'artisan (Dobson Factory ou skyvision avec une préférence pour DF...Projet à concrétiser l'an prochain). A suivre !

C'est un beau projet, toujours pour emmener au volcan ?

Posté

Salut ,

oui, joli ! - même si je préfère ton ciel profond et tes Jupiter ...

Ben un DF 300 et une Taka ... tiens pour me démarquer et ne pas copier sur ptitprince974 pour l'ensemble de la config il se peut que je choisisse plutôt l'APM ;)

De toute façon, 422 X sur ma monture AZ4, c'est exclu et je crois que cette Taka serait un peu donner de la confiture aux cochons finalement, sur AZ4 (si c'est pour se limiter à 200-250 X autant rester sur l'APM, de plus la turbu n'est pas souvent favorable !)

Posté
Salut ,

oui, joli ! - même si je préfère ton ciel profond et tes Jupiter ...

Ben un DF 300 et une Taka ... tiens pour me démarquer et ne pas copier sur ptitprince974 pour l'ensemble de la config il se peut que je choisisse plutôt l'APM ;)

De toute façon, 422 X sur ma monture AZ4, c'est exclu et je crois que cette Taka serait un peu donner de la confiture aux cochons finalement, sur AZ4 (si c'est pour se limiter à 200-250 X autant rester sur l'APM, de plus la turbu n'est pas souvent favorable !)

Si tu peux prendre la FC100, franchement te prive pas ! Ton AZ4 c'est vrai est peut-être un peu juste?

pour le projet dobson, je me demande même si le 400 ne serait pas jouable...Mais j'ai peur de me confronter à trop de contraintes...

Posté (modifié)

Yo !

c'est très, très beau, avé une sacrée ambiance (comme d'habitude !!!!)

juste que je ne souscris pas à la notion de "détails" qui a été soulingé. Gassendi, c'est un truc très grand (plus de 100km de diamètre), avé tout un tas de bazard dedans et alentours, et notamment un réseau de rainures très caractéristique (particulièrement bien visible hier), et tout cela n'est pas représenté sur le dessin, soit parce que ce n'était pas l'envie de Gildas, soit....parce que ce n'était pas (bien) visible.

Donc mille fois oui pour l'ambiance, les proprotions, pour "l'oeuvre", la patte incomparable de notre ami,

mais pour les détails, on ne peut pas dire ça.

J'ai beaucoup hésité avant d'écrire cela, ne sachant trop comment ça sera interprété.

Il est évident que c'est en toute camaraderire, en toute sincérité, j'ai envie de dire de façon "constructive".

En le disant autrement, je n'ai pas dis qu'il n'y a pas assez de détails !!!!! Ce dessin est splendide et "fonctionne" très bien ainsi, et la course aux détails n'est pas forcément (ou obligatoirement) une fin en soit. Mais on ne peut pas dire (comme il a été dit) qu'il soit détaillé.

Cela étant pour tes futurs choix Gildas, si tu peux lorgner sur un bon newton de 300 ou 400, nul doute que tu seras comblé lors de tes virées "volcan" !!!!!

bien amicalement

Modifié par serge vieillard
Posté
Yo !

c'est très, très beau, avé une sacrée ambiance (comme d'habitude !!!!)

juste que je ne souscris pas à la notion de "détails" qui a été soulingé. Gassendi, c'est un truc très grand (plus de 100km de diamètre), avé tout un tas de bazard dedans et alentours, et notamment un réseau de rainures très caractéristique (particulièrement bien visible hier), et tout cela n'est pas représenté sur le dessin, soit parce que ce n'était pas l'envie de Gildas, soit....parce que ce n'était pas (bien) visible.

Donc mille fois oui pour l'ambiance, les proprotions, pour "l'oeuvre", la patte incomparable de notre ami,

mais pour les détails, on ne peut pas dire ça.

J'ai beaucoup hésité avant d'écrire cela, ne sachant trop comment ça sera interprété.

Il est évident que c'est en toute camaraderire, en toute sincérité, j'ai envie de dire de façon "constructive".

En le disant autrement, je n'ai pas dis qu'il n'y a pas assez de détails !!!!! Ce dessin est splendide et "fonctionne" très bien ainsi, et la course aux détails n'est pas forcément (ou obligatoirement) une fin en soit. Mais on ne peut pas dire (comme il a été dit) qu'il soit détaillé.

Cela étant pour tes futurs choix Gildas, si tu peux lorgner sur un bon newton de 300 ou 400, nul doute que tu seras comblé lors de tes virées "volcan" !!!!!

bien amicalement

Salut Serge ! Nooon noon pas de souci AU CONTRAIRE ! J'apprécie tout autant les critiques (et comment qu'il y en a à faire !!) que les compliments ! Il n'est nullement question de mal les prendre ce serait stupide bien sûr !

Pour ce qui est du nombre de détails, c'est évidemment juste et même devrais-je dire que j'ai cessé un moment d'en représenter car il y en avait trop...Bien sûr qu'il y avait encore d'autres multiples nuances tant à l'intérieur du cratère qu'aux alentours...

Il est clair autrement pour mon second instrument que je vais sérieusement envisager un bon très bon diamètre pour aller plus loin notamment dans l'exploration des galaxies et autres objets nécessitant plus de lumière à fort grossissement...350mm serait vraiment bien je crois avec un bon miroir d'artisan...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Quel boulot pour représenter ce monstre ! Le dessin est vraiment maîtrisé, avec une sensation de relief excellente !

C'est ce que j'aime avec ta pratique du dessin : tu sais tout faire, de la lune au CP. À chaque fois, c'est un plaisir de voir le résultat ici.

Encore bravo !

Posté
Quel boulot pour représenter ce monstre ! Le dessin est vraiment maîtrisé, avec une sensation de relief excellente !

C'est ce que j'aime avec ta pratique du dessin : tu sais tout faire, de la lune au CP. À chaque fois, c'est un plaisir de voir le résultat ici.

Encore bravo !

Oooh ben merciii Vakoran ! Bon, après, avec un bien plus gros diamètre, bou dieuuu les dessins vont prendre une claque en terme de détails ! Enfin c'est le but recherché !:)

Un bon 350mm, au volcan, je me plais à rêver de voir tout de même quelques spirales, domaine où la lunette pêche évidemment....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.