Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'en rêvais, ils l'ont fait :confused:

Néanmoins, quelques critiques. Le Ha en vert, c'est surprenant. Globalement, ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup accumulé par photo de base. On a du mal à reconnaître quoi que ce soit.

Posté

Un petit up du sujet qui ne déchaîne pas les passions.

Je viens d'essayer de nouveau. Ça charge plus vite.

Il y a des explications quelque part? Non parce que 46 GPixels en 268 clichés, ça fait dans les 200 MPixels par photo :?:.

Posté

Mouais... je ne trouve pas ça hyper impressionnant. Les étoiles ne sont pas rondes, le Ha en vert ça fait moche et la résolution n'est pas non plus terrible. On dirait le boulot d'un amateur acharné armé d'un 150/750 sur EQ2...

Posté (modifié)

C'est vrai c'est joli mais je suis un peu d'accord avec Tromat ça frise un peu l'amateurisme ! On s'attendait un peu mieux...

Si je veux voir quelque chose de semblable, je vais sur Aladin !

Modifié par Cyrilounet
Posté
Mouais... je ne trouve pas ça hyper impressionnant.[...]

+1

J'ai essayé de voir en modifiant les paramètres d'affichage (bouton avec curseurs à gauche) si je pouvais faire ressortir la Voie Lactée mais je n'ai pas compris comment ça marche.

Je suis allé voir l'article scientifique correspondant. Ce que j'ai compris:

- résolution angulaire de 3 arcsec/pixel

- mesures de 2010 à 2015

- une mesure élémentaire consistent en 9 photos de 10 secondes avec dithering

- de 20 à 272 mesures par zone et par bande

- 6 bandes différentes (U, V, B, r', i', z'): pas de Halpha mais peut-être couvert par r' (centré à 623 nm).

Avec un ancien article:

- ils utilisent un observatoire automatisé au Chili

- deux lunettes de 150 mm en parallèle (Takahashi TOA 150F Ortho-Apo-chromat Triplet)

- monture Bisque Paramount ME

- capteur CCD Apogee ALTA U16M 4096 x 4096 pixels

Je ne sais pas si le panorama résulte de l'empilement de toutes les images ou juste de l'assemblage des meilleures photos de chaque zone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.