Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Encore merci aux derniers arrivants.

La résolu est très bonne, par contre je trouve que coté signal c'est faible pour presque 2h de pose !

5550 poses de 0,3s = ~28 minutes de pose Fred :p
Oui Fred a surement lu en diagonale ! :D

Il y a beaucoup d'avantages, notamment en terme de rapport plaisir/emmerdement :

On est sur la même longueur d'onde Michel. Je suis adepte de la simplicité ! ;)

Enfin si, l'avantage c'est quand même le cout... 500 roros pour cette cam planétaire c'est quand même intéressant pour faire du CP haute def sur des objets à flux important.
Il faut quand même penser que les prochains capteurs toujours plus sensibles sont aussi toujours plus chers. Mais bon il y une sacré marge avant de rejoindre les EMCCD...

A ce propos j'ai vu ça sur l'excellent blog de Vladimir Koifman Image sensor World

http://image-sensors-world.blogspot.fr/

Je cite :

Shigeyuki IMURA, Kenji KIKUCHI, Kazunori MIYAKAWA, Hiroshi OHTAKE and Misao KUBOTA

ABSTRACT

We have been investigating highly sensitive imaging devices with crystalline selenium (c-Se) as a photosensitive layer for applications to nextgeneration ultra high-definition imaging systems. By using c-Se with a high absorption coefficient over the entire visible region instead of using silicon, which has been conventionally applied to a photoelectric conversion material, highly sensitive image sensors using avalanche multiplication in a photoelectric conversion film can be realized. In this paper, we describe the first observation of avalanche multiplication in a c-Se film fabricated on the glass substrate which exhibits external quantum efficiency of greater than 100%. Furthermore, we successfully created high resolution images by applying a uniform c-Se film to the CMOS circuits.

NHK%2BSe%2BSensor.JPG

QE de plus de 100% !!

Juste dommage de ne pas utiliser de correcteur de coma...
Ce sera mon prochain achat...
Posté
J'aime bien la 2° version, les amas globulaires, la c'est sur, avec des temps de pose si court, c'est imbattable. vraiment superbe.

Merci à toi ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.