Aller au contenu

la grenouille qui veut se faire plus grosse que l'éléphant

dauphin-joyeux

Messages recommandés

Juste à côté de la trompe, dans IC 1396, se trouve Barnard 163 :

11719-1445716137.jpg

Au C11 à 1800 de focale et la ST 8300 en Ha (Ha+R)GB

Il y a 11x900sec en bin2 pour Ha et une douzaine de poses de 3min bin3 par couche RGB

En cherchant bien, il y a une petite NP

Modifié par dauphin-joyeux

Je suis moi même dans cette zone et je peux te garantir qu'il y a bien une grenouille Gérard, c'est juste qu'elle est entrain de faire un salto arrière 😁

Un petit flip horizontal et ce sera beaucoup plus évident.

Concernant l'image je la trouve peut être un peu sombre ;)

Sinon bravo car au c11 avec nôtre ciel sudiste ça doit pas être évident :)

Je suis moi même dans cette zone et je peux te garantir qu'il y a bien une grenouille Gérard, c'est juste qu'elle est entrain de faire un salto arrière 😁

Un petit flip horizontal et ce sera beaucoup plus évident.

Concernant l'image je la trouve peut être un peu sombre ;)

Sinon bravo car au c11 avec nôtre ciel sudiste ça doit pas être évident :)

Elle est généralement présentée avec la tête en haut, mais si je l'avais mise comme ça, Gérard aurait dit que je l'avais mise à l'envers :p

Alors le nord est en haut et si vous ne la voyez pas, retournez l'écran !

Pas facile à traiter en couleur : j'avais commencé par la faire en Lrgb, mais le résultat est épouvantable. Seule la couche Ha est correcte, la couche bleue avec déjà plus de poses que R et G a carrément été multipliée par 2 pour avoir des étoiles à peu près équilibrées.

Superbe champ, bravo! :)

Attention, les zones noires sont... noires. :confused:

Du coup, elle ne contiennent plus aucun détail. Essaie au traitement de garder le 'noir' à 20 ou 30 (sur 255). De cette façon, il y reste des nuances et un 'fond de ciel' et ça semble moins 'peint'.

Par ailleurs, l'image est réduite et dégradée par la compression jpeg.

Oublie la galerie WA pour stocker tes belles images astro, elle comprime trop les jpeg. Il existe des solutions d'hébergement gratuites (AstroBin, Dropbox,...) où tu peux charger les images à 100% et avec la compression jpeg minimale (12 dans PhotoShop). :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.