Aller au contenu

NGC7000 : nikon D810A et D810 au 135mm - comparatif

CCD1024

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un petit test lors de mon dernier we en sologne avec mon club d'astro...

Sur la même monture, D810 et D810A avec 2 objectifs réglés à 135mm f/2.8

24 poses de 5min à 800 iso sur chacun des boitiers

le GIF animé (basse résolution) avec le champ commun (les 2 APN étaient un peu décalés)

d810_d810A.gif

Les images non récadrées

D810 (cliquez pour la version 3000 pixels)

ngc7000_d810_1k.jpg

D810A (cliquez pour la version 3000 pixels)

ngc7000_d810A_1k.jpg

oui, une saturation rouge qui fausse l'impression.

Mais ce boitier est vraiment bien pour l'astro, dommage que son prix calme les envies (c'est un gros capteur plein de pixels aussi !)

L'avantage que l'on peut ensuite retirer avec le Nikon c'est la possibilité de grands tirages papier, moins vrai avec la Sony.

Patrice, lorsque j'ai pas mal de poses de 30s, je fais du Bayer-Drizzle (et non pas du drizzle simple) et la résolution du A7s devient proche du D810A.

Certes, le bayer-drizzle lui fait atteindre 48Mpix mais il faut vraiment d'excellentes conditions pour atteindre cette résolution.

Pour le prix, oui, c'est sur, ça calme (mais bon, si on a les moyens et/ou l'envie ou si on est fidèle à la marque pour utiliser ses optiques sans bague de conversion, pourquoi pas)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.