Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut la compagnie, ca y est j'ai passer le pas, après la colonne j'ai enfin posé l'abris, il manque encore quelques finition et implanter une tablette pour le portable mais c'est fonctionnel.

L'espace est restreint mais j'ai pas besoin de plus puisque de toute façon c'est juste pour abriter le matériel ensuite je prend le contrôle en remote de mon bureau.

Version fermé:

214276diversabristelescope103.jpg

version ouvert, une personne seul suffit à ouvrir et fermer l'abris:

151978diversabristelescope111.jpg

895848diversabristelescope110.jpg

et le matériel en position park et rangé:

629945diversabristelescope115.jpg

172009diversabristelescope118.jpg

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre des cieux cléments et installer la MAP auto .

Modifié par eric30
Posté (modifié)

Au chausse pied dis donc! Tout mimi et bien fini :)

Pour ta bâche, c'est une bien bonne idée, car ce genre d'abri est naturellement ventilé et laisse passer poussière et pollens. Par contre, je l'aurais prise en textile pour permettre d'une part à l'humidité accumulée pendant la nuit sur le matériel de s'évacuer et empêcher d'autre part la condensation de se faire en stockage prolongé.

J’utilise une housse de couette en coton.;) Et tu peux choisir le motif :D

Modifié par Bernard Augier
Posté

Bien vu, beau petit abri , et hop, fini les montages/demontages de nuit :)

Dans le mien qui fait 1,6 sur 1,9m, j'avais testé une EQ6, qui envoyait mon tube ds les parois ....j'imagine que tu as bien verifié le risque ? Difficile a voir sur photo ;)

Posté
Bien vu, beau petit abri , et hop, fini les montages/demontages de nuit :)

Dans le mien qui fait 1,6 sur 1,9m, j'avais testé une EQ6, qui envoyait mon tube ds les parois ....j'imagine que tu as bien verifié le risque ? Difficile a voir sur photo ;)

No soucis pour les parois, ca passe à 4 cm prés, mais je l'avais pris en compte pour les dimensions de l'abris, le RC est cours et l'ieq45 compact ca m'a permis de prendre un abris plus petit que prévue.

J'ai encore pas mal de petit truc à fignoler, mais rien que le fait de pas tout avoir remonter et démonter à chaque fois quel bonheur........:p:wub:

Posté

Est bien, il était temps :D.

Çà y est tu l'a ton poste fixe ;), quelle durée tu couvre entre les parois ? C'est pas avec les nuits humide du moment que tu pourras l'exploiter :(.

En tous cas un bel abri, mais n'oublie pas ça s'arrose :be:

Posté
Est bien, il était temps :D.

Çà y est tu l'a ton poste fixe ;), quelle durée tu couvre entre les parois ? C'est pas avec les nuits humide du moment que tu pourras l'exploiter :(.

En tous cas un bel abri, mais n'oublie pas ça s'arrose :be:

Salut Patrice, j'ai aucune idée du temps que je peut couvrir, à vue de nez je dirais entre 2h30 mini et 3h30 max avant de me retrouver sur l'usine, je t'en dirais plus qu'en la météo et la lune se seront mis d'accord pour me laisser tester tous ca.

Là je croit qu'on peut être sur que c'est mort pour au moins 15jours, comme à chaque fois qu'on veut tester quelque chose.

No soucis pour l'arroser mais moi laisse le temps de récupérer un peu, avec ce fichu traitement il a fallu que je puise dans mes réserves pour arriver à le finir avant la pluie, du coup je suis comme mon portefeuille, à sec lollllll..... :cry:

Posté
Salut Patrice, j'ai aucune idée du temps que je peut couvrir, à vue de nez je dirais entre 2h30 mini et 3h30 max avant de me retrouver sur l'usine,

toujours les mêmes problèmes, toi c'est l'usine, moi c'est Ales :mad:

Là je croit qu'on peut être sur que c'est mort pour au moins 15jours, comme à chaque fois qu'on veut tester quelque chose.

C'est la saison qui veut ça, en plus pour rien car y a même pas de cêpes :p

No soucis pour l'arroser mais moi laisse le temps de récupérer un peu, avec ce fichu traitement il a fallu que je puise dans mes réserves pour arriver à le finir avant la pluie, du coup je suis comme mon portefeuille, à sec lollllll..... :cry:

Tu as raison repose toi, c'est mérité !

Posté

Bon ben c'est étanche, premier baptême de l'eau réussi, pas une goutte à l'intérieur malgré l'intensité des pluies.

Posté (modifié)

Et après le baptême de l'eau, j'ai profité de cette belle journée pour intégré une tablette, mettre la lumière et effectuer la mise en ordre du câblage.

J'ai également tiré un câble Ethernet jusqu'à labri, comme ca, pas de souci de wifi ou CPL, c'est direct jusqu'au routeur.

C'est de suite plus clair que le gros tas de câbles jeter à la rapide sur la colonne et c'est opérationnel en 5mn.

A moi les belles nuits d'hivers tout en restant au chaud. :wub::wub:

368930telescope004.jpg

Et la vue sur l'équipement de la fenêtre du bureau, du coup pas besoin de cam de surveillance, il suffit de jeter un œil par la fenêtre::p

258288telescope001.jpg

299513telescope2006.jpg

Modifié par eric30
  • 2 semaines plus tard...
Posté
joli montage Eric, content que ton projet soit fini!!! OH LE CRANEUR!!! bravo

Merci Kikou.

Prochaine étape, mettre le tube en orbite.........:be:

Posté
Bonjour a tous,

J'ai vu ta monture IEQ 45 depuis combien de.temps elle est dans ta possession et en n'est tu content ? car j'aimerais bien en avoir une.

Salut, ca fait moins d'un an que je l'ai et j'en suis entièrement satisfait , mis à part peut être l'équilibrage qui demande à y revenir plusieurs fois..

Posté

(re) bonsoir a tous,

Merci pour les renseignements cela me réconforte dans mon choix,tu dit que il faut revenir plusieurs fois sur l'équilibrage ce n'est pas le modèle pro?

Bravo pour l'abri,ce ne seras que mieux et toujours près a flasher.

Posté

Quand je dit revenir dessus c'est par ce que malgré la nouvelle mouture (pro), l'axe AD reste quand même encore ferme, du coup il faut approcher l'équilibrage et le fignoler au bruit des moteurs mais c'est pas non plus galère, ca demande juste deux trois retouches.

Posté
(re) bonsoir a tous,

Merci pour les renseignements cela me réconforte dans mon choix,tu dit que il faut revenir plusieurs fois sur l'équilibrage ce n'est pas le modèle pro?

Bravo pour l'abri,ce ne seras que mieux et toujours près a flasher.

Si ca peut t'aider, l'auto guidage en cours à 1625 de focale:

688340autoguidage15112015.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.