Aller au contenu

besoin d'aide sur le logiciel RegiStax 3


Esylvie

Messages recommandés

bonjour je suis débutant en photo astronomique et j ai un problème avec le logiciel RegiStax. J ai fait des photos de la lune avec ma caméra DFK 41 AU02.as film d'environ 800 images mais lorsque j ai trouvé l'image qui me convient et que je demande au logiciel de toutes les alignier il m'affiche le message d'erreur suivant: FAILED TO DECOMPRESS AVI FRAME. Qui peut me dire ce que j ai fait ou pas fait? (je n 'ai pas changé les réglages du logiciel)

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Codec de compression avi non supporté ^^

Tu peux tenter de le reconvertir avec VirtualDub en avi non compressé.

Par contre, un format compressé est synonyme de perte en qualité de ta vidéo car une compression/décompression crée des pixels par interpolation pour reconstruire une trame donc ça fausse le rendu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu étonnant puisque les caméras astro enregistrent dans des formats directement exploitable ?

 

As-tu le même soucis avec d'autre captures ?

 

Tu peux vérifier si par hasard dans ton logiciel de capture il n'y aurait pas un paramètre ou une case qui serait rester coché ou bien décoché ...

 

Autre hypothèse, parfois le fichier s'enregistre mal au moment de la capture ... l'informatique à parfois quelques faiblesse !:confused:

 

Comme le précise fred42 on en est à Registax 6.

 

Tu pourrais aussi essayer de traiter ton film récalcitrant avec Autostakkert2 ... il est gratuit et relativement simple de prise en main.

 

Celui-ci ne fait que l'empilement des images en créant un fichier qu'il faut ensuite ouvrir avec Registax pour lui appliquer les ondelettes.

 

En espérant que tu puisses résoudre ton problème afin que nous puissions admirer ton œuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.