Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je viens de faire tomber ma tête équatoriale de ma monture astrotrac et j'ai cassé net la vis de frein en altitude... j'ai essayé de la recoller à la cyano, ça ne fonctionne pas :(

Avez vous une idée ? Je peux la remplacer sinon ? Comment et par quoi ?

Une photo de mon exploit pour vous montrer et vous donner une idée.

Par avance merci les copains !

Valentin

5563921218191410152804418644649168818311n.jpg

Posté

Salut Valentin,

(c'est pas la monture que j'ai vu au Wera au TJMS par hasard?)

C'est une vis avec levier indexé et la vis est coupée au ras du levier c'est bien ça ?

Plusieurs solutions :

- Si c'est du métrique, tu peux en commander une chez Norelem (ils vendent aux entreprises ou assos). Par exemple celle ci : (il y a du choix : des leviers plastiques, d'autres en métal....)

http://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/THE-BIG-GREEN-BOOK/Syst%C3%A8me-flexible-de-pi%C3%A8ces-standardis%C3%A9es/06000-El%C3%A9ments-de-manoeuvre/Leviers-de-blocage-manettes-indexables/06443-Manette-indexable-en-acier-avec-filetage.html

- Si c'est pas du métrique, à commander sur le net aux US.

Voir aussi si tu ne peux pas remplacer seulement la vis, c'est possible sur certaines manettes.

Posté

salut olivdeso, oui c'est bien ça. Coupé au ras...

En tout cas un grand merci pour ton aide précieuse !!! :D

Je vais regarder tout ça je vous tiens au courant.

Valentin

Posté (modifié)

OK et de l'autre coté la vis se visse dans la monture, ou alors il y a un écrou à l'extérieur? car dans le deuxième cas, tu peux remplacer par du métrique sur le site que je t'ai indiqué : tu peux prendre un levier avec la vis (fileté) et un autre avec un écrou (taraudé).

Si c'est de l'impérial et que ça se visse dans un trou taraudé de la monture, alors, tu peux trouver ça aux US (ou peut être en UK : pas de taxe d'importation)

en UK, un levier qui ressemble au tien, mais en métrique:

http://www.wdsltd.co.uk/categories/66/hand-levers/250/clamping-handles-levers

Peut être que le fabricant peut te donner les caractéristiques si tu ne trouve pas.

Modifié par olivdeso
Posté

Top merci !! Génial tu as l'air de vraiment bien connaitre tout ça. :D

Il n'y a pas d'écrou extérieur c'est certain, je suppose que ça se visse dedans mais je ne sais pas encore comment, il faut déjà que je réussisse à la sortir de son trou !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.