Aller au contenu

Pare Buée

Telgar

Messages recommandés

Posté

Bonjour

A propos des pare buées, j'en ai 'fait maison', mousse de couchage découpée, doublée avec de la couverture de survie, le tout tient sur le tube du SC 8" avec du velcro. Ca marche impec.

Je vois souvent des systemes de resistances chauffantes, il y en a de multiples genres, mais en gros le systeme est partout le meme.

Est ce que parmi vous il y a des utilisateurs de ce type de parebuée? Si oui est ce vraiment efficace a 100%?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13559&highlight=pare+bu%E9e

J'ai vu un post sur le sujet mais je n'y ai pas compris si effectivement ça marchait ou pas (sous entendu est-ce que ça marche quand on en a vraiment besoin :p).

Merci d'avance

Posté

Bonsoir.

J'utilise aussi un pare buée (tapis de fitness 10 lon ) mais aussi une résistance chauffante (un fil de constantan) collé sur le tube et un petit boîtier de réglage. En Belgique il fait plutôt humide.

La combinaison des deux est vraiment impeccable. Je mets toujours la résistance au minimum et dès qu'il y a apparition de buée sur le bord j'augmente la résistance et la buée disparaît.

Jusqu'à présent je n’ai jamais été arrêté par la buée.

A + PVG

• 1 année plus tard...
Posté

Up.

Je me reinteresse au sujet du parebuée. Je suis équipé d'un LX10 sur EQ6 Pro.

1) J'ai fait un parebuée (un nouveau) avec toujours du rouleau de mousse - matelas de rando, mais celui que j'ai trouvé dans une grande marque d'équipement de sport pas cher est doublé debase avec une couche reflechissante, qu'on met en principe coté sol. Pour info, donc, ca marche tres bien.

2) Par contre, qd le Parebuée est mis, on peut difficilement

a)regler la collim

b)positionner un masque de Hartmann ou un croisillon de fil pour la mise au point.

Donc j'étudie l'achat (pas le temps de bricoler, et bille en Eletricité en plus) d'une resistance chauffante, pour virer le parebuée. Jai une alim 12V 2,7A, et je mets dessus deja mon EQ6 Pro. Je recherche une Resistance qui ne necessite pas d'ajouter un PArebuée.Voila les questions que je me pose, si vous avez des éléments de réponses ils seront les bienvenus:

a) Est ce que l'alim suffira a alimenter également la Resistance, en + de la monture.

B) Y a t-il un modele réputé?

c) Quel est le bon emplacement pour la positionner? Pres de la lame, sur le collier de fermeture du SC? Sur le tube lui meme juste derriere la lame? Sous mon sous vetement pour avoir bien chaud^^ :) ?

Voila si vous avez des pistes, je suis preneur.

Bon ciel, surtout que ce WE ca a l'air pas mal du tout.

Posté
Up.

Je me reinteresse au sujet du parebuée. Je suis équipé d'un LX10 sur EQ6 Pro.

1) J'ai fait un parebuée (un nouveau) avec toujours du rouleau de mousse - matelas de rando, mais celui que j'ai trouvé dans une grande marque d'équipement de sport pas cher est doublé debase avec une couche reflechissante, qu'on met en principe coté sol. Pour info, donc, ca marche tres bien.

2) Par contre, qd le Parebuée est mis, on peut difficilement

a)regler la collim

b)positionner un masque de Hartmann ou un croisillon de fil pour la mise au point.

Donc j'étudie l'achat (pas le temps de bricoler, et bille en Eletricité en plus) d'une resistance chauffante, pour virer le parebuée. Jai une alim 12V 2,7A, et je mets dessus deja mon EQ6 Pro. Je recherche une Resistance qui ne necessite pas d'ajouter un PArebuée.Voila les questions que je me pose, si vous avez des éléments de réponses ils seront les bienvenus:

a) Est ce que l'alim suffira a alimenter également la Resistance, en + de la monture.

B) Y a t-il un modele réputé?

c) Quel est le bon emplacement pour la positionner? Pres de la lame, sur le collier de fermeture du SC? Sur le tube lui meme juste derriere la lame? Sous mon sous vetement pour avoir bien chaud^^ :) ?

Voila si vous avez des pistes, je suis preneur.

Bon ciel, surtout que ce WE ca a l'air pas mal du tout.

Bonsoir

Comme ma résistance est collée sur la bague alu qui tiens la lame de fermeture de mon C8, je n'ai aucun problème pour mettre ou enlever mon pare buée.

Celui-ci est monté très lache et passe au dessus de la queue d'aronde et se calle sur la monture.

Il coulisse sur le tube et s'enlève très facilement. Comme il est très long il se centre tout seul.

Chez moi il faut absolument le pare buée ET la résistance chauffante.

Pour cela j'utilise une petite batterie de voiture 42 ah.

Bon ciel

Posté

mmmmmmmh.

Ca veut dire finalement que j'aurais aucun interet a m'équiper d'une résistance chauffante, puisque l'objectif était de me débarasser du Parebuée passif pour pouvoir accéder aux vis de collim et placer un masque de hartmann pour la MAP en photo.

Posté

Salut à tous,

Perso, j'ai un pare buée maison fait dans un tapis de gym + 1 résistance chauffante maison. La puissance de cette résistance est de 6W, ce qui est un peu faiblard et n'empêche pas l'apparition de la buée au bout de 2 heures.

J'ai donc complété la panoplie avec un sèche cheveux de camping qui fonctionne sous 12V. C'est super pratique, il fait 180W et permet de désembuer la lame de fermeture du C8 en 2 ou 3 minutes et permet également de désembuer le viseur, les oculaires, ...

A+

criticateur

Posté

Mon probleme n'est pas vraiment la buée, puisque j'ai une solution qui empeche la buée de venir donc pas de soucis.

Mon probleme est de se débarasser du Parebuée en mousse, pour garder libre l'ouverture du scope.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.