Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les gens

Voici une petite photo de notre Lune de hier soir.

Je n'en fais que rarement et il faudrait que je test avec ma QHY mais cela me fait tout démonter mon setup.

81 photos 1/800s 800iso

traitements Iris et toshop

80ed reduc 0.85

1000d CLS CCD

784917lunefinz.jpg

Liens astrobin à venir le chargement est lonnnnnnng :be:

Jerem

Posté (modifié)

Salut Jérem,

Ta seconde version est beaucoup trop sombre ! :)

Pour les zones cramées lors de l'acquisition, malheureusement il n'y a pas de miracles, mais tu peux atténuer l'écart de luminosité entre ces zones et le reste avec la fonction tons clairs/ tons fonçés de PS.

Juste deux petits réglages avec cette fonction et tu peux obtenir un résultat plus équilibré :

17067-1446035505.jpg

J'ai juste corrigé la petite image en jpeg du forum, donc tu as moyen d'obtenir bien mieux sur ton image d'origine...

Petite précision : tu peux aussi cramer des zones lors du traitement par ondelettes si tu forces trop les curseurs, il faut bien y prêter attention.

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.