Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous chers Astrams,

Possédant une caméra planétaire ZWO ASI 120 MM-S depuis quelques temps, je souhaiterais la piloter à distance par l'intermédiaire d'un câble USB de 5 à 10m - amplifié (vu la longueur).

Ou dans le cas où je sois obligé d'ajouter le câble amplifié au câble d'origine type imprimante; que ce passerait il connaissant la mise en garde :( de ZWO de ne pas ajouter un second câble?

Posté (modifié)

Salut

J'utilise pour ma part un câble de rallonge USB 2.0 avec amplificateur actif ,

pour ma ZWO ASI 120MC.

En dehors de quelques rares déconnexions, je n'ai jamais constaté de baisse de performance.

Il semblerait qu'au delà de 5m, le signal tendrai à se dégrader.

Modifié par Seal550
Posté
Salut

J'utilise pour ma part un câble de rallonge USB 2.0 avec amplificateur actif ,

pour ma ZWO ASI 120MC.

Voilà qui est rassurant! :) Merci

En dehors de quelques rares déconnexions, je n'ai jamais constaté de baisse de performance.

Il semblerait qu'au delà de 5m, le signal tendrai à se dégrader.

Au dela de 5m c'est avec un câble USB non-amplifié je suppose.

De toute façon il est logique que l'amplitude du signal diminue avec un long câble.

J'ai vu ceci:

http://www.amazon.fr/Rallonge-USB-Active-avec-amplification/dp/B0018YF0YS/ref=sr_1_1?m=A2GNN9CKTV5QUI&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1445885560&sr=1-1&keywords=r%C3%A9p%C3%A9titeur+usb

Posté (modifié)

Tout à fait la ZWO ASI 120 MM-S est bien en usb 3.0 mais elle fonctionne quand même si le câble et port USB sont 2.0! De toute façon je n'ai pas de port en USB 3, cependant elle fonctionne bien.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/47/p/ZWASI120MM-S

De façon générale un périphérique en usb 3 sera reconnu par un port en usb 2; en revanche des ports usb 3 peuvent ne pas bien fonctionner avec un périphérique usb 2; d'après ce que j'ai lu.

Modifié par david95
Posté
.....De façon générale un périphérique en usb 3 sera reconnu par un port en usb 2; en revanche des ports usb 3 peuvent ne pas bien fonctionner avec un périphérique usb 2.....

Sur mon nouveau PC, je n'ai que des ports USB 3 et je n'ai aucun soucis avec ma QHY5L-II, ni avec aucun autre périphérique en USB 2. Ça fonctionne bien dans les 2 sens.

JP

Posté
Pour info: J'utilise une rallonge USB3 amplifiée de 5m avec un HUB pour ma ASI120MC-S. Cela marche très bien.

Merci pour ce constat. C'est bon à savoir. :)

Je pense donc prendre un câble USB 2 de 5 ou 10m (à voir)

Merci à tous pour vos réponses, cela va m'aider pour imager à distance:rolleyes: via câble USB & Ethernet. Mais bon je n'en suis qu'au tout début de ce projet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.