Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Si tu n'as pas une bague Sony LEA3 pour prendre les montures A, c'est pas compatible en effet.

Demande à Skymeca, c'est un poil plus cher mais pas délirant, et il en a fait quelques unes, donc plus de surprise.

On en a parlé dans le post "A7 retour d'expérience"...

Oui j'ai envoyé un message à Skyméca.

Posté
Michel je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur le 7S (que j'adore), là sur le vignetage il faut nuancer : le flat ne corrige pas le vignetage, il le masque.

Si tu perds par ex 50% de lumière dans les coins, ça veut dire qu'à cet endroit c'est comme si tu posais 2 fois moins longtemps, d'où un rapport signal/bruit moins bon et un bruit qui remonte fatalement en périphérie quand tu appliques le flat ! ;)

Je sors en M48, ça devrait vigneter moins qu'en T2, on va voir ça.

Posté (modifié)
Je sors en M48, ça devrait vigneter moins qu'en T2, on va voir ça.

En m48 pas de soucis de vignetage.

Hors skyméca, il n'existe pas a ma connaissance de bague M48 Sony.

La solution la moins cher c'est une bague M48 canon + une bague d'adaptation canon vers sony. (en version simple sans la connectique liée à l'AF et au Vr.)

Etant équipé d'un tour, j'ai acheté une bague T2 sony que j'ai modifiée pour la passer de M42 à M48. Hélas, j'ai plus la matière pour refaire cette bague a un cout raisonnable. Je serais obliger de reprendre de la matière ce qui rendrait la chose pas intéressante pour toi.

Modifié par benjamindenantes
Posté
En m48 pas de soucis de vignetage.

Hors skyméca, il n'existe pas a ma connaissance de bague M48 Sony.

La solution la moins cher c'est une bague M48 canon + une bague d'adaptation canon vers sony. (en version simple sans la connectique liée à l'AF et au Vr.)

Etant équipé d'un tour, j'ai acheté une bague T2 sony que j'ai modifiée pour la passer de M42 à M48. Hélas, j'ai plus la matière pour refaire cette bague a un cout raisonnable. Je serais obliger de reprendre de la matière ce qui rendrait la chose pas intéressante pour toi.

Oui, j'ai vu ça pour les bagues Canon et Sony.

Pour le travail au tour, il y en a d'autres que ça interresseraient ;)

Posté
Michel je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur le 7S (que j'adore), là sur le vignetage il faut nuancer : le flat ne corrige pas le vignetage, il le masque.

Si tu perds par ex 50% de lumière dans les coins, ça veut dire qu'à cet endroit c'est comme si tu posais 2 fois moins longtemps, d'où un rapport signal/bruit moins bon et un bruit qui remonte fatalement en périphérie quand tu appliques le flat ! ;)

Désolé pour la réponse tardive, préparatifs pour le Chili obligent :) J-10 !!

Thierry tu as parfaitement raison concernant le rapport S/B moins bon dans les coins. Ceci dit c'est quand même moins problématique que la coma :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.