Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

De ci, delà on parle de chercheur présentant sur le fond du ciel un ou deux cercles "calibrés" à 1 ou 2°, grâce à la réflexion spéculaire sur la surface d'une vitre transparente. (Telrad entre autre, il y en a d'autre)

Comment peut on dire 1 ou 2° puisqu'il n'y a pas de point d'observation fixe ?

Si je me rapproche de la surface transparente, l'angle de vision au travers d'un cercle croit, si je me recule l'angle se referme.

Ou alors on estime à 1 ou 2° à la distance habituelle d'utilisation ?

Reste à définir cette distance habituelle.

Avez vous une réponse à amener à mon questionnement existenciel (sic) ???

Merci d'avance.

Posté

Non car le cercle sur la vitre est projeté à l'infini donc son angle de vue ne varie pas quelle que soit la position de l'œil.

Posté
Bonjour,

(Telrad entre autre, il y en a d'autre)

Merci d'avance.

Il y a aussi le Quickfinder qui a uniquement deux cercles calibrés à 0,5 et 2 ° il me semble. Alors que le Telrad c'est 0,5 2 et 4. Mais les deux se valent et certains préfèrent le Quickfinder d'autres le Telrad.

Posté (modifié)

Comment peut on dire 1 ou 2° puisqu'il n'y a pas de point d'observation fixe ?

Si je me rapproche de la surface transparente, l'angle de vision au travers d'un cercle croit, si je me recule l'angle se referme.

Bonjour,

Le cercle de 0,5° épouse le contour de la Lune quelle que soit ta position d'observation.

Je crois que près de la diode et de la mire il y'a un une lentille pour la projection.

optique.png

http://www.astrosurf.com/fred76/viseur-fab.html

Pourquoi ? Tu comptes t'équiper ?

Si tu comptes t'équiper il n'y a à ma connaissance que le QuickFinder et le Telrad qui soient pratiques pour l'astro.

Les machin deluxe sont en fait des viseurs pour flingue rebadgés et la luminosité ou les mires ne sont vraiment pas adaptées à l'astro.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Cercles projetés à l'infini, "bon sang, mais c'est bien sur !"

Il faut donc, comme dans le dessin de Leimury, que mes cercles soient sur un support transparent là où Leimury parle de réticule.

J'étais parti sur des cercles placés sur la lame, d'où ma question.

Je suis passé me faire montrer un viseur "red point" comme ils disent, chez un armurier. Effectivement le point est très fin, il m'a fallu m'habituer et pousser la luminosité pour le déceler.

Impeccable le lien vers astrosurf

YAPUKA!! et youpee

Modifié par le Nordiste
Posté

Oh que c'est beau :

Astronopithecus normandimensis nephophobis

Je n'ai jamais étudié le latin, mais quelle belle langue.

Monsieur Linné avait bien choisi comme langue scientifique, plutôt que cet affreux globish de malheur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.