Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re,

pour continuer cette rupture du jeun astronomique (voir ma conjonction du 12 octobre) je vous présente la couche géologique du dessous a savoir Miss la Lune du 28 et 29 septembre.

Contrairement aux chanceux qui étaient dans la métropole, ici a Prague les nuages avaient décidé de faire c...r comme trop souvent. :cry: Pas de chapelet mais juste quelques prises au foyer du 150/750 avec le 7D pour la couleur.

Avant l’éclipse par la Terre, l’éclipse par les nuages. On fait avec ce qu'on a ;)

get.jpg

La plus mieux de la nuit passe a attendre que les nuages fassent leur trou:

get.jpg

J'en ai encore 2 ou 3 a traiter. Je les rajouterai plus tard...

Bon ciel,

Xavier.

PS: J'allais oublier le cadal Bonux alors le voila petites prises matinales avec le 7D au 100 mm version portrait et paysage pour plaire a tout le monde:

get.jpg get.jpg

Posté
La 1 est excellente (bienvenu ces nuages...) La 2 est nickel aussi.

Je suis moins convaincu pas les deux dernières.

L'art moderne, faut aimer c'est sur. :be: Contrairement au 2 premières, les 2 dernières me semblent avoir une Lune plus naturelle. Mais c'est surement le contraste en HDR avec le reste qui rend le tout bizarre.

Belles images, peut être traités un peu dure :)

Oui c'est vrai mais de temps en temps j'aime bien avoir un peu de contraste. En pleine lune c'est toujours un peu plat.

Merci a tous les 2 d’être passe par la et bon ciel,

Xavier.

Invité chibani
Posté

Bravo Xavier.

J'aime beaucoup la première avec ses décharges d'Albédo et Mister Tycho qui trône :) .

La boule orange est magnifique.

Les paysages je dis rien mais on s'en passerai ;)

Posté
Bravo Xavier.

J'aime beaucoup la première avec ses décharges d'Albédo et Mister Tycho qui trône :) .

La boule orange est magnifique.

Merci Paul :)

Les paysages je dis rien mais on s'en passerai ;)

Ben c'est comme avec Bonux, on prefere la lessive. Les cadeaux c'est pour les enfants. ;)

Bravo très belle série !

L'ambiance de la première est terrible ;)

Merci mon Poussin ;) C'etait la nuit du loup-garou c'est pour ca l'ambiance. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.