Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens vers vous pour tenter d'en apprendre plus sur la manière de composer une bonne fois pour toute mon set up à l'arrière de mon C8 EDGE HD suivant vos experiences et connaissances sur l'utilisation du diviseur optique de chez innovation Foresight modèle XT.

J'avais tenté au printemps la nébuleuse de la Bulle "NGC7635" avec et sans le DO pour faire des comparatifs et surtout à vrai dire, me faire la main.

Sans le DO, pas de soucis.

Avec, catastrophe!!! tous les bords des images sont affectées d'une distorsion sévère dû je pense à un back focus trop imprortant.

Auriez vous des informations à me communiquer à ce sujet en vu de corriger ce phénomène

Je précise que j'ai reculé au maximum mon miroir primaire mais rien n'y fait.

Ma configuration: SC8"_crayford JMI+robofocus_DO"onag"_bagues de tirages pour focalisation correct tant sur la CCD d'imagerie que celle de guidage"Atik 460EX et 314L+ tourelle à filtres EFW2.

Je poste deux images pour montrer la différence.

Je suis bien sûr aller consulter le site d'innovation foresight mais ma compréhension en Anglais reste limité dans ce domaine.

Avec le On Axis Guider

ngc7635.jpg

Sans le On Axis Guider

bubbleinternetastroart.jpg

Mon set up:

onaxis+guider.jpg

Posté

Bonjour,

Une personne qui parle français , sur le forum une discutions sur l'ONG (recherche Google < ONAG banjo > )

Perso je pense que tu as trop de tirage les edge demande une bonne précision à cause du correcteur intégré.

Paul

Mon nom est Dr. Gaston Baudat de Innovations Foresight concepteur et fournisseur du system ONAG

Posté

Bonjour,

Base sur votre photo de votre systeme j'evalue le tirage optique a environ 250mm.

Or le CE EdgheHD a un tirage optimal de 133mm, avec un capteur de 25mm de diagonal vous pouvez compter avec une toelerence d'environ 25mm.

http://www.innovationsforesight.com/support/celestron-edgehd-back-focus-tolerance/

Dans votre cas cela done (si 250mm est correcte) 250-133=117mm de plus que la valeur recommendee, vous etre trops loin pour le correcteur integre et cela ce traduit par de l'astigmatisme. Je suggere de faire un test sans le focuser exterieur robofocus, cela devrait vous mettre autour de 130mm soit tres pres du tirage optique optimal.

Malheureusement le tirage du C8 EdgeHD est plus reduit que les modeles 11" et 14" qui lui est 146mm.

Faite moi savoir quel resultat cela donne, vous pouvez aussi me contacter a:

Customerservice@innovationsforesight.com

En esperant que cela vous aidera.

Dr. Gaston Baudat

President, Innovations Foresight

P.S: Pour information votre ONAG est un model pour capteur APS-C avec une diagonale jusqu'a de 28mm, donce approprie pour votre camera.

Ce model est mainteant connu comme le SC.

Le XT est conncu pour les acpteur 24x36 est supereur, il est mainteant remplacer par le XM (http://www.innovationsforesight.com/product-category/on-axis-guider/)

Posté

Ton tirage est trop long...

Tu dois respecter la distance backfocus donné pour le C8edge..

Quand ton capteur sera à la bonne distance, tes étoiles seront rondes...

C'est ce compliqué la vie ce genre de DO, celui d'atik est bien foutu pourtant... :(

Stef

Posté

Je t'ai répondu sur l'autre discution , même constat que autres astams trop de tirage supprime le focuser , Christian.d n'utilise que la mise au point interne de son C11 et je crois que ses images parlent d'elles même , seule chose à retenir c'est de toujours finir la map en poussant le miroir ;)

Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.