Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, par peur que mon trepied omegon ne soit pas assez solide pour la monture star adventuer que je souhaite acheter, j'aimerai pouvoir adapter mon trepied de mon 130 900 EQ2 a ma future star adventurer. Le vis n'étant pas assez longue pour atteindre la monture et le filetage pas le meme comment puis-je faire (le filtage pour la star adventurer est filetage 1/4 " ou 3/8"). J'ai penser a une vis plus longue avec au bout, un filetage 1/4 " ou 3/8.

Merci d'avance

Posté

Il y a une platine vis pour eq2, en vente à la maison de l'astronomie, qui se fixe sur la tête de l'eq2. Peut-être que cela pourrait convenir. La fixation se fait ensuite par du standard photo.

Posté

Oui j'avais deja vu sa mais c'est une platine pour fixer sur la monture et non sur le trepied il me semble et vu que je veux mettre la monture star adventurer dessus ....

Posté (modifié)
Bonjour, par peur que mon trepied omegon ne soit pas assez solide pour la monture star adventuer que je souhaite acheter, j'aimerai pouvoir adapter mon trepied de mon 130 900 EQ2 a ma future star adventurer. Le vis n'étant pas assez longue pour atteindre la monture et le filetage pas le meme comment puis-je faire (le filtage pour la star adventurer est filetage 1/4 " ou 3/8"). J'ai penser a une vis plus longue avec au bout, un filetage 1/4 " ou 3/8.

Merci d'avance

Bonjour,

Le trépied d'une EQ2 danse le oola-oop, m'étonnerait que ça convienne pour l'usage photo.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

J'ai eu le même problème avec mon trépied d'eq3. Pour résoudre ça j'ai fait usiner une tige filetée qui se visse dans la base de la monture, assez longue pour dépasser sous le l'embase du trépied. Le tout est bloquer par un écrou frein. L'ensemble est bien stable ....

5aa583cfd3dbb_avion014.thumb.jpg.629419f819478471ba4b799e381855ab.jpg

Posté
Bonjour, par peur que mon trepied omegon ne soit pas assez solide pour la monture star adventuer

Bonjour, personnellement j'utilise sans dommage particulier, un trépied photo Vanguard (60€) pour la version photo de cette SA (pas de berceau equatorial) pour faire du time-lapse. Pour le reste, il me semble que si ton ambition est de faire de l'astrophoto, la monture est le point sensible donc l'investissement sur lequel il convient de ne pas chercher trop à faire des économies. :)

Posté

fred, ou puis-je trouvé cette tige filetée ?

Merci

luc, oui j'ai vu des personnes qui utilisaient a peu près le même trépied que le miens mais j'ai des doutes.... Le trepied de l'eq2 fonctionnera avec cette monture si des personnes arrivent à monter la monture sur des trépieds basiques.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.