Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai fait une constatation désagréable hier, et je voulais savoir si j'avais eu de la poisse ou si c'était constant. Voulant glisser un filtre baader au dos de mon tube allonge (lumicon en 31.5), venant d'acheter une caméra d'occasion j'ai vu qu'il ne tenait pas, puis pareil avec tous mes filtres baader. J'ai commencé à incriminer l'accessoire. Puis j'ai pris des filtres astronomik, puis ts, et là pas de problème. Pareil pour un accessoire destiné à la photo par projection. Sur les oculaires j'avais déjà constaté que les filtres avaient parfois du mal avec certains de mes oculaires (les télévues en particulier). Jusqu'ici je ne m'étais jamais attaché à ce genre de détails mais comptant me procurer un tiroir à filtres ou une barrette, d'un seul coup ça peut devenir critique.

Donc en gros, le filetage des filtres baader 31.5 est-il exotique, mal foutu, ou ai-je eu de la poisse (un contrast booster en particulier est complètement inutilisable sur autre chose que des oculaires, et encore avec un certain jeu, ce qui n'est pas si grave puisque ce filtre ne sert finalement pas à grand chose. C'est plus ennuyeux pour mes nd, continuum, et uhc qui ont le même souci, même si c'est de manière moins prononcée), mais bon, j'aimerais savoir si mes accessoires sont inadéquats, ou si les baader ont un problème récurrent, auquel cas, je changerai de marque et me débarrasserai de mon stock.

Modifié par Erathostènes
Posté
ou si les baader ont un problème récurrent, auquel cas, je changerai de marque et me débarrasserai de mon stock.

Bonjour,

Peut être un peu expéditif.

Tu peux acheter des supports de filtres mais c'est un peu cher !

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4045_Fassung-fuer-1-25--Filter-mit-Konterring--mit-1-25--Filtergewinde.html

8E la bague nue !

C'est pas la première fois que je lis que les accessoires Baader n'ont pas le même pas que tout le monde.

Ecris voir un mail au service clients Baader, possible qu'ils te proposent un échange standard s'ils ont réglé le problème.

Posté (modifié)

Vu le prix d'un filtre et la perte à le revente , pas si cher que ça dans l'absolu (même si dans les faits ils s'embêtent pas..) merci :)

Modifié par Erathostènes
Posté

j'ai un jeu de filtre baader LRGB 31.5 , aucun probleme avec une roue a filtre moravian, ils dates de 2 mois.

Je ne sais pas si c'est adapté a l’astronomie , mais il existe la solution du ruban en téflon , 5 euros en quincaillerie

bon ciel,

Posté

Oui, on peut toujours bricoler ou trouver une pièce de rechange. Mais c'est quand même rageant pour des produits sensés être livrés en parfait état de fonctionnement. Le contrôle qualité aurait-il été zappé?

En tout cas, je vous trouve bien calmes et complaisants, si la même histoire c'était passée il y a quelques années, le fabriquant aurait été descendu en flêche par la majorité!;)

Posté

Bonjour,

C'est pour ça que je conseillais d'écrire un mail directement chez à Baader

kontact@baader-planetrium.de

J'avais écrit pour un laser de colim et ils m'ont proposé l'échange standard.

Comme j'avais été trop impatient pour attendre la réponse et que j'avais déjà tripoté les vis je n'ai pas pu en profiter mais le fait est que leur service commercial est nickel.

En plus tes filtres tiennent dans une enveloppe bulle si jamais ils te faisaient une proposition.

Si tes filtres sont en bon état avec les boites d'origines écris à Baader.

Tu as quoi à perdre ?

Bon ciel

Posté

J'ai en effet écrit, et juste eu pour réponse qu'en gros il n'existait pas vraiment de standard pour les pas de vis des filtres, et qu'en gros aucun fabricant ne pouvait avoir d'accessoire universel.

Posté

Hello,

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec mes filtres Baader, dont la qualité globale est dans le haut du panier par rapport à d'autres marques que j'ai pu utiliser...

J'ai eu cette même mésaventure une fois avec un filtre Orion, mais il m'a suffit de revisser une bonne fois le support pour régler le problème... j'imagine que tu as déjà essayé de le faire, mais je le signale au cas où.

Avec le temps, le support peut se dévisser un peu parfois, il suffit qu'il n'ait pas été serré suffisamment au départ... et heureusement qu'ils ne vissent pas comme des fous car certains (dont je fais partie) ont parfois besoin de dévisser pour ne garder que le verre...

jb

Posté (modifié)

J'ai bien vérifié, c'est juste que le pas de vis des de deux filtres sur 5 est trop étroit pour pouvoir tenir sur deux accessoires de marques différentes, en étant délicat les autres finissent par s'enclencher de manière stable finalement (donc baader n'a même pas le même standard si j'en crois leur réponse... Pour mon continuum ça ne pose pas de problème puisque bizarrement il tient sur d'autres filtres,le contrat booster n'aurait plus d'intérêt que vissé sur un ir-cut selon le même principe, mais bon c'est en fait un filtre assez gadget et relativement inutile donc ce n'est pas trop dramatique...) Bizarre tout ça :comment des filtres peuvent-ils tenir sur d'autres filtres, mais pas sur des accessoires sur lesquels peuvent tenir d'autres filtres de la même marque :?:

Modifié par Erathostènes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.