Aller au contenu

moi le retour !!! lol


Hama

Messages recommandés

apres pres de 2 mois de quasi absence et de pb moteur.apres avoir laisse de cote le ciel profond, tellement je suis degouté de ma monture qui devient de moins en moins precise au fil du temp.je decide de me remettre au planetaire en attendant une eventuelle heq5 pro !!! lol

donc voici une petite uranus (ma premiere) dont il m'a fallu a peu pres 2h pour la reperer( mon winstar2 n'etait pas configuré sur les bons parametres grrrr)et ne sachant pas a quoi ressemble uranus a l'oculaire !!!.malheureusement a cause de cette perte de temps, je n'ai pas eu le temps shooter neptune, mais je vais essayer ce soir.;)

je n'ai pas eu le temps non plus de tous vous feliciter pour toutes vos belles photos qui inondent le forum depuis 2 mois, c'est une regal.bravo a tous !!!

 

uranus le 31/08/06 à 01h30 TU

1200 frames compositées sur 1400

acquisition sous qcfocus (gain a 100 % !!!)

tc pro2 + barlow x2 sur T200/800

pré-traitement registax

traitement ton: ombre/ton moyen/haute lumiere

et c'est tout, a part le redimensonnement lol

image a 200%

uranus1de0.png

 

et un petit crop (environ 300% de la taille d'acquisition)

uranus2yi3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hama,

Vi, très bien ça heq-5 pro ;)

Gain à 100% avec 1600 de focale ? C’est qu’elle doit être sacrément lumineuse :)

J’y jetterai un œil quand elle pazssera au dessus des murs :)

Belle couleur, toujours aussi sympathique de la voir !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dominik : narcissique moi !!!! non !!!! 2 mois d'absence et deux mois sans astro, je me doit de revenir en force !!! lol

steph : arf la bille verte n'est vraimment pas facile a attraper, g essayé d'y ajouter en plus de la barlow, un oculaire de 20 mm, mais avec deja le gain a 100%, impossible de la faire apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hama is not dead ! ;)

 

Très jolies ces petites perles émeraude !! Et content de te revoir aux manettes du télescope (euh non, c'est plutôt le moteur qui s'en occupe... :D ). En tout cas on attend maintenant la petite bille vert turquoise.

;)

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous d'etre passés !!!

pour la coleur elle est un peu trop accentuée a cause de l'acquisition qui je ne l'avais pas vu etait en macro couleur optimisée.

je vais devoir me caler sur une acquisition en mode normal pour reajuster tout ca.

je vais tenter neptune ce soir, mais elle frise les toits par chez moi, donc va pas falloir que je psychote !!! lol

amicalement RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

je vais devoir me caler sur une acquisition en mode normal pour reajuster tout ca.

(...)

Il me semble (c'est mon cas, en tout cas) que le fait de passer du "mode normal" au "mode couleurs optimisées", ou l'inverse, fait sauter les paramètres de réglage dans la balance des blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon puisque la balance des couleurs est en auto le fait d'etre en mode optimizé ne chage pas grand chose, car mm en mode normal ta balance des blancs rectifie en temp reel.

petite correction des couleurs avec l'aide de differents clichés

 

uranus2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.