Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me présente donc: Christopher,30 ans des enfants et nous habitons à Lyon.

Voila à peu près un an que j'ai debuté cette belle pratique qui nous réunis sur ce forum passionant.

L'univers ma toujours fasciné ,déja enfant mon imagination essayais de dompter le concept d'univers infini aussi bien dans ces distances que la dimension des objets qui le peuple.

Mais je n'était pas emballé par la pratique de l'astronomie amateur que je trouvais ringarde et trop statique a mon goût.

Puis pendant des vacances sous un bon ciel je me suis acheté une paire de jumelles 9*42 et ce fut un régale de découvrir les cratères de la lune ,des étoiles par centaines j'ai même vu, sans savoir ce que c'etais réellement, des amas d'étoiles.

Me voici donc rentré a Lyon épluchant le net a la recherche de mon premier instrument.

Ce fut un 130/900 d'entrée de gamme,que je n'ai pas gardé longtemps pour deux raison:

L'encombrement chez moi trop important, en effet habitant dans un appartement relativement petit avec ma femme et mes deux filles ce brave téléscope etait de trop.

La difficultée (peut être aussi de la paresse) à trouver les objets du ciel profond avec un chercheur point rouge et des vibrations à donner le mal de mer.

Je me suis donc séparé de cet instrument pour chercher une solution "trés compact" avec goto.Ne voulant et ne pouvant pas me lancer dans l'astrophotographie du ciel profond une monture az pourrais trés bien convenir.

J'ai donc acheté un Nexstar 6 s me donne entière satisfaction pour le moment même si desfois je me prend à rêver d'un dobson de 300 mais ca reste utopique pour moi.

Je me suis aussi acheté une PLbCx de chez Inova pour du planétaire sans prétention(je vais mettre sur le forum si j'y arive mes photos pour obtenir je l'èspère des conseils.)

J'ai découvert un jour le site de JP Brahic qui ma litteralement scotché.

Aprés mur reflexion et en gardant toujours en tête mes contraintes de place je me suis offert un Lunt 60 BF 600.

Je la fixe sur la monture du Nexstar et ca roule.Je me régale avec et je fais de l'imagerie en H alpha (la aussi je metterais mes photos sur le site pour conseils/avis)

Voila pour ma présentation ,je me suis souvent dis a trois heures du matin au milieu d'un champ la nuit que rencontrer pour pratiquer d'autres astronome dans la region sa pourra être sympa.

Peut être que le forum rendra cela possible!

Sur ce bonne journée,malgrès le temps,et à bientot.

Posté

Bienvenue concitadin ;)

Y'a pas a dire : le planétaire et le solaire en mode charentaises sur le balcon c'est le top :D

Pour le reste pas de mystère faut fuir la cité... et sacrément loin :(

Au plaisir d'admirer tes images

Posté

Bonjour Christopher, le Lyonnais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Voilà pour ma présentation, je me suis souvent dis à trois heures du matin au milieu d'un champ la nuit que rencontrer pour pratiquer d'autres astronomes dans la région ça pourrait être sympa.

Peut-être que le forum rendra cela possible !

Eh bien, Christopher, puisque à partir du vendredi 1er janvier 2016 ta très riche région Rhône-Alpes va absorber toute crue ma pauvre région Auvergne je deviendrai alors pour toi un compatriote de notre nouvelle région (au nom non encore connu… :confused: ), je te proposerais bien lors de la belle saison 2016 de te faire découvrir mon très agréable département du Cantal où le ciel est idéal pour des astronomes amateurs :wub: :wub: :wub: . Tu penses peut-être que j’exagère ? :?: Eh bien, Christopher, regarde ce sujet du Varois Astropleiades intitulé "Le Cantal terre d’enchantement…" et tu verras ce qu’il en est exactement ;) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99380.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous et merci pour votre acceuil super sympa.

Merci aussi pour les infos il y'as en effet pas mal d'activitée en prévision ,de quoi alimenter la passion!

Roger tu n'as pas pu louper le classement des 10 plus belles regions du monde sortie récemment: l'Auvergne est classée 6eme devant Hawai!Félicitations.

Je me pose la question d'acheter une tente confortable pour des week-end astro sur des sites comme le plateau de Fraysse del Miet.A voir..

Poussin 69 tu as de la chance de pouvoir rester en chausson pour le solaire/planetaire :-) .Moi je doit quand même rouler 10 km aller et pareil au retour pour pratiquer.

Mais bon cela n'est rien comparer au distance pour le ciel profond. D'ailleur tu "fuis" ou toi?

Je vais créer un post avec mes plus belles images astro pour profiter de vos critiques qui m'aideront beaucoup j'en suis sur.

A bientôt mes amis.

Posté
Roger tu n'as pas pu louper le classement des 10 plus belles regions du monde sortie récemment : l'Auvergne est classée 6eme devant Hawai ! Félicitations.

Je me pose la question d'acheter une tente confortable pour des week-end astro sur des sites comme le plateau de Fraysse del Miet. A voir...

Eh bien, Mon Cher Christopher, le Lyonnais :) , c'est avec joie que si tu mets effectivement en route ton projet de camping sur le plateau cantalien de Fraysse del Miet lors de la belle saison 2016, c'est avec joie que je te rencontrerais (hélas, uniquement de jour à cause de mes problèmes de vision nocturne qui me rendent très pénible la conduite de nuit en automobile :( :( :( ; remarque, nous pourrions cependant alors trouver un arrangement pour une soirée astronomique cantalienne nocturne ;) ).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Poussin 69 tu as de la chance de pouvoir rester en chausson pour le solaire/planetaire :-) .Moi je doit quand même rouler 10 km aller et pareil au retour pour pratiquer.

Mais bon cela n'est rien comparer au distance pour le ciel profond. D'ailleur tu "fuis" ou toi?

Excuses-moi j'avais cru comprendre que tu imageais du balcon :D;)

Perso mes parents habitent tout au nord du département (Chambost) et là-bas... comment dire : même si ce n'est pas le top niveau PL ben t'en prends quand même plein la vue :wub: (le SQM doit pas être loin de 20)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.