Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut

moi c'est nico j'ai 33 ans

je vis en Belgique dans les Ardenne

je débute en astronomie et mon but est l’astrophotographie

mon matériel est un télescope skywatcher 200/800 carbone f4 avec monture neq6-pro goto

une barlow x2,un correcteur de coma,oculaire 5mm 18mm 25mm

un apn réflex nikon d3200

voila pour la présentation

et voila ma tronche avec mon bébé :be:

dsc_0027.jpg

au plaisirs de vous lire

nico

Modifié par gun4045
Posté (modifié)

boknjour de l Belgique a twa o si

ton smarf one a 1 sou ci lapon que tue a tion march pa :confused:

Non mais quoi? Oui surement? :p

Sans blague, fais gaffe quand même, ce genre de charabia est peu respectueux et d'ailleurs interdit par la charte du forum: http://www.webastro.net/forum/announcement.php?f=10

Mais tu es pardonné parce que le reste du message est tout à fait OK, seul le titre a déconné... :be:

A part ça, bienvenue sur WebAstro! :beer:

Beau matos mais ce sera très hard pour débuter en astrophoto, surtout avec un Nikon d3200. Avec les pixels de 3,8µ l'échantillonnage s'établit à seulement 0,98"... :o

Pour une EQ6, c'est pas gagné d'avance. Sans parler du tube lui-même. Trop de focale, pas assez de champ et des réglages pas évidents. En revanche, c'est un entonnoir à photons, très lumineux. :)

Modifié par OrionRider
Posté

merci

oui oups pour le titre j'ai essayé de modifié mais cela ne passe pas

je suis satisfait de mon matériel

peut être plus dur a prendre en main mais tout est possible a celui qui a vraiment envie

mes première observation sont très satisfaisante décollement de rétine garantit

nico

Posté

Salut Nico

Oui, les titres dans WA, c'est un piège... seul un admin peut les modifier. :p

je suis satisfait de mon matériel [...]

mes première observation sont très satisfaisante décollement de rétine garantit