lock042 Posté 23 décembre 2016 Auteur Posté 23 décembre 2016 Avec plaisir. Siril appartient aux utilisateurs.
CometLife Posté 23 décembre 2016 Posté 23 décembre 2016 (modifié) Voilà qui est fait, vous m'en direz des nouvelles ;-) Le lien : https://beta.framalibre.org/?q=content/siril Pour la description j'ai fait un simple copier-coller depuis votre site hein Modifié 24 décembre 2016 par CometLife
TIbasic Posté 24 décembre 2016 Posté 24 décembre 2016 Je voulais encore remercier les dev et leur souhaiter joyeux noyel !!!
lock042 Posté 26 décembre 2016 Auteur Posté 26 décembre 2016 CometLife: Merci, c'est très bien . Tibasic: Merci beaucoup. Dis toi que le père noel a été cool et m'a apporté une belle ZWO ASI 224MC
Bedros Posté 27 décembre 2016 Posté 27 décembre 2016 (modifié) pfiouuuu ca y est enfin je suis sous ubuntu apres encore 3 heures d'arrachage de cheveux avec la carte wifi a cause du secure boot pffff. Bref, a moi siriiiil Je voulais juste partager ce moment de bonheur intense mdr. Aller c'est parti pour l'install j'espère que vous m'aiderez si je rame XD Edit : Bon ben déjà installé en 3 minutes trop kool Modifié 27 décembre 2016 par Bedros
lock042 Posté 27 décembre 2016 Auteur Posté 27 décembre 2016 Bonjour. Sur Ubuntu il faut bien penser à installer les PPA pour profiter de la dernière version: https://doc.ubuntu-fr.org/siril
TIbasic Posté 27 décembre 2016 Posté 27 décembre 2016 pfiouuuu ca y est enfin je suis sous ubuntu apres encore 3 heures d'arrachage de cheveux avec la carte wifi a cause du secure boot pffff. Bref, a moi siriiiil Je voulais juste partager ce moment de bonheur intense mdr. Aller c'est parti pour l'install j'espère que vous m'aiderez si je rame XD Edit : Bon ben déjà installé en 3 minutes trop kool Siril, c'est que du bonheur... J'ai juste remarqué un truc, quand je traite une photo, quand je calibre les couleurs, j'ouvre la fenêtre appropriée, si je la referme, impossible de l'ouvrir a nouveau, je dois fermer et rouvrir le logiciel... Voilà !
lock042 Posté 27 décembre 2016 Auteur Posté 27 décembre 2016 Vérifie qu'elle ne soit pas en arrière plan. Chez moi cela marche très bien.
TIbasic Posté 27 décembre 2016 Posté 27 décembre 2016 Vérifie qu'elle ne soit pas en arrière plan. Chez moi cela marche très bien. Déjà vérifié, fenêtre bel et bien fermée, et impossible à ré ouvrir. Après c'est rare de faire deux calibrations sur une image, ou alors c'est que j'ai fermé la fenêtre par erreur avant d'avoir fini.
lock042 Posté 28 décembre 2016 Auteur Posté 28 décembre 2016 Oui, enfin cette histoire est bizarre. Quel système utilises tu ? Peux tu faire une capture vidéo ? (avec par exemple : gtk-recordmydesktop)
TIbasic Posté 28 décembre 2016 Posté 28 décembre 2016 Oui, enfin cette histoire est bizarre. Quel système utilises tu ?Peux tu faire une capture vidéo ? (avec par exemple : gtk-recordmydesktop) Quand j'ai le temps je le fais !
lock042 Posté 29 décembre 2016 Auteur Posté 29 décembre 2016 Ubuntu Ok. Je testerai dimanche. Le problème avec Ubuntu et leur interface unity c'est que des fois j'ai des comportements bizarre. Sinon sous debian aucun soucis de ce genre.
TIbasic Posté 29 décembre 2016 Posté 29 décembre 2016 Ok. Je testerai dimanche. Le problème avec Ubuntu et leur interface unity c'est que des fois j'ai des comportements bizarre.Sinon sous debian aucun soucis de ce genre. Ça peut être résolu en passant sous gnome ?
lock042 Posté 29 décembre 2016 Auteur Posté 29 décembre 2016 Je suis sous cinnamon et j'ai pas de soucis. Mais dimanche je teste sous Ubuntu pour voir.
Argonothe Posté 30 décembre 2016 Posté 30 décembre 2016 Ça peut être résolu en passant sous gnome ? Bonjour TIbasic, je suis sous Ubuntu, comment as tu essayé d'avoir à nouveau la fenêtre ? Comme ci-dessous ? Bonne fêtes Laurent
lock042 Posté 30 décembre 2016 Auteur Posté 30 décembre 2016 Je pense qu'il parle de la fenêtre "étalonnage des couleurs" dans le menu "Traitement de l'image"
TIbasic Posté 30 décembre 2016 Posté 30 décembre 2016 Je pense qu'il parle de la fenêtre "étalonnage des couleurs" dans le menu "Traitement de l'image" Exact ! Mais maintenant je ferme plus les fenêtres, je les réduis, comme ca, pu d'problemes !
Argonothe Posté 30 décembre 2016 Posté 30 décembre 2016 Oui c'est une façon de faire La fenêtre d'étalonnage s'ouvre et se ferme autant de fois que besoin sur mon Ubuntu 16.04, même si parfois avec Unity on perd facilement des fenêtres au début ;-) Bonne soirée
lock042 Posté 30 décembre 2016 Auteur Posté 30 décembre 2016 Je confirme que tout marche bien sous ma Ubuntu. Le seul truc bien chiant avec Unity c'est de devoir cliquer sur la fenêtre principale pour faire apparaître le menu (quand le menu global est activé).
TIbasic Posté 31 décembre 2016 Posté 31 décembre 2016 Je confirme que tout marche bien sous ma Ubuntu.Le seul truc bien chiant avec Unity c'est de devoir cliquer sur la fenêtre principale pour faire apparaître le menu (quand le menu global est activé). Je crois que j'ai la 16.10 mais je suis pas certain. En tous cas, en réduisant au lieu de fermer, ce n'est pas gênant et ça résous mes problèmes, alors pourquoi chercher midi a 14h ?
lock042 Posté 31 décembre 2016 Auteur Posté 31 décembre 2016 Détrompe toi, s'il y'a un bug on voudrait le savoir. C'est pour ça que j'aimerai bien une vidéo pour voir.
lock042 Posté 31 décembre 2016 Auteur Posté 31 décembre 2016 Par exemple chez moi : https://dl.dropboxusercontent.com/u/3316790/Etalonnage.webm
Invité Posté 6 janvier 2017 Posté 6 janvier 2017 Gnome, Cinnamon, debian, ubuntu... "Sur Ubuntu il faut bien penser à installer les PPA pour profiter de la dernière version:" Puisque je débute, autant installer LE système qui va bien, mais lequel !?
lock042 Posté 6 janvier 2017 Auteur Posté 6 janvier 2017 Gnome Cinnamon sont des environnements graphiques. Debian et Ubuntu sont des distributions Linux. Debian je te le déconseille car c'est plus orienté pour les gens qui connaissent le monde de Linux. Ubuntu est très bien pour débuter (Il y'a aussi Linux Mint (basé sur Ubuntu) qui est une autre distribution un poil plus sobre).
lock042 Posté 6 janvier 2017 Auteur Posté 6 janvier 2017 Pour télécharger Ubuntu : https://ubuntu-fr.org/telechargement
Invité Posté 6 janvier 2017 Posté 6 janvier 2017 Merci pour le coup de pouce, en espérant que d'autres me suivent dans ce test !
TIbasic Posté 6 janvier 2017 Posté 6 janvier 2017 Ubuntu, c'est assez simple, avec un peu de bidouilles si t'as des pilotes nvidia a faire marcher. Sinon, c'est plus simple que Windows, et Siril est très complet, tu pré traitement au traitement ! Pour le fignolage je te conseille rawtherapee qui fait très bien le job, avec de multiples réglages de l'anti bruit, micro contrastes, masque de flou, etc... Recadrages, rotation... Bref, c'est présenté comme n'importe quel logiciel de post traitement (DXO, lightroom...) et c'est vraiment pas mal !
Messages recommandés