Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Dans le cas du hub, que je viens de commander, il s'agit d'un hub connecté au PC via usb3 et qui propose de vrais ports usb 3.0 et usb 2.0.

A l'époque j'avais essayé hub USB3 avec ou sans alimentation ... mais c'était sous W8.1

Des hubs branchés sur sdhc card ça n'existe pas semble t-il ...?

Posté
A l'époque j'avais essayé hub USB3 avec ou sans alimentation ... mais c'était sous W8.1

Des hubs branchés sur sdhc card ça n'existe pas semble t-il ...?

:?:

Un hub (qui est une connectique) branché sur sdhc card (qui est support mémoire) !!! pour moi, il n'y a aucun lien.

Faudrait m'expliquer cela...

Posté

Un hub (qui est une connectique) branché sur sdhc card (qui est support mémoire) !!! pour moi, il n'y a aucun lien.

Faudrait m'expliquer cela...

c'est probablement une grosse annerie, mais la sd card est bien connectée sur un port ... pourquoi ne pas imaginer utiliser ce port en connectique .. c'est abhérent ce que je dis ?

Posté
c'est probablement une grosse annerie, mais la sd card est bien connectée sur un port ... pourquoi ne pas imaginer utiliser ce port en connectique .. c'est abhérent ce que je dis ?

Bah disons que c'est une question comme une autre ;)

Ce que tu connectes, c'est la carte sd dans un lecteur qui lui est connecté sur un port USB, OK, mais jamais tu ne connecte une carte sd directement sur un port USB (il y a tout un montage électronique entre le lecteur et le port USB qui font que tu puisse lire ta carte sd). Et regarde bien la connectique entre l'USB et une carte sd : cela n'a rien a voir...

Donc pour moi, oublies la connections d'hub USB sur un port sd card ;)

Posté

Bon, j'ai testé le hub de startech avec la ZWO 120MM et... ça ne fonctionne pas non plus. Heureusement ma caméra de prise de vue dispose de composants de bien meilleure qualité et fonctionne sur port usb3.

Je pense que les ZWO sous leur aspect robuste cachent une électronique un peu cheap.

Posté
Bon, j'ai testé le hub de startech avec la ZWO 120MM et... ça ne fonctionne pas non plus. Heureusement ma caméra de prise de vue dispose de composants de bien meilleure qualité et fonctionne sur port usb3.

Je pense que les ZWO sous leur aspect robuste cachent une électronique un peu cheap.

Pas forcément "cheap".

Entre l'électronique et l'informatique, il y a toujours eu des bug et il y en aura toujours (surtout lorsqu'on commence à mélanger 2 normes).

Les ASI120MM ont été conçu pour fonctionner sur de l'USB 2.0. Aucune mention n'est faite de la part du constructeur en ce qui concerne sa compatibilité sur de l'USB 3.0

Ce sont plutot les développeurs informatique qui sont en cause je dirai car à la base, l'USB 3.0 etait clairement annoncé comme rétro-compatible avec tous les périphérique USB 2.0

Ensuite, dire que c'est la cam qui est "cheap"... elle n'a pas été conçu pour. C'est comme pas mal de voiture qui fonctionne au super mais qui ne fonctionne pas ou tres mal au super 95-E10...

Posté (modifié)

Une autre petite chose, quel cable utilises-tu pour connecter la cam au port USB 3 ?

Je te demande cela, car dans 99% des cas :

Hôte USB 3.0 // Câble USB 2.0 // Périphérique USB 2.0 OK

Hôte USB 3.0 // Câble USB 3.0 // Périphérique USB 2.0 Négatif

Donc si tu branche la cam à l'aide d'un cable USB 3.0 (ou rallonge USB 3.0), cela a de forte chance de planter.

Si ce n'est déjà fait, test la directement sur le port USB 3.0 UNIQUEMENT avec le cable qui a été fournit avec la cam, sans rien d'autre entre.

Modifié par castor83520
Posté
Une autre petite chose, quel cable utilises-tu pour connecter la cam au port USB 3 ?

Je te demande cela, car dans 99% des cas :

Hôte USB 3.0 // Câble USB 2.0 // Périphérique USB 2.0 OK

Hôte USB 3.0 // Câble USB 3.0 // Périphérique USB 2.0 Négatif

câble doutnit avec le hub qui se branche en usb3 donc j'imagine usb3 puisque le hub a deux prises usb3 et 6 usb2.

Donc si tu branche la cam à l'aide d'un cable USB 3.0 (ou rallonge USB 3.0), cela a de forte chance de planter.

Et câble de la cam entre le hub et la cam, normalement un usb2 sur prise usb2 du hub.

Si ce n'est déjà fait, test la directement sur le port USB 3.0 UNIQUEMENT avec le cable qui a été fournit avec la cam, sans rien d'autre entre.

Test déjà réalisé --> échec.

J'ai déjà contacté ZWO qui propose un firmware alternatif rendant la caméra compatible usb3 mais avec ralentiseement de la caméra. Donc pas top.

Posté

J'ai déjà contacté ZWO qui propose un firmware alternatif rendant la caméra compatible usb3 mais avec ralentiseement de la caméra. Donc pas top.

Ralentissement pour pouvoir la brancher sur un port qui peut supporter un plus grand débit !!! Ils nous font quoi :?:

Posté

Ben oui. Je les ai un peu cuisiné et ils m'ont dit que le problème est hardware. Donc je suppose que le firmware implémente un contournement des blocages hard. Il en résulte probablement ces ralentissements évoqués.

C'est quand même le premier périphérique usb 2.0 que je rencontre qui ne fonctionne pas sur un port usb3.0 et j'en ai passé un paquet.

Posté

dommage que je n'ai pas de pc avec de l'USB 3.0

Je suis sur qu'avec une petit emul XP on pourrait contourner le problème en software et ne pas brider le hardware (les drivers on ayant été créés pour du 32bits).

Une preuve, une ASI 120MC (la mienne en l'occurance) fonctionne tres bien avec le duo XP / GuideMaster. A partir de Seven, impossible, il faut passer par PHD2 (ou peut-etre autre)... bizarre non comme rapprochement ???

Fo vraiment que je trouve et me fasse prêter un PC avec USB 3 et W7 mini dessus pour tester cela.

Posté

Peut-etre que ce genre de boitier pourrai solutionner le soucis entre l'USB 3.0 et USB 2.0 :

Une connection par port ethernet Gigabyte

- Débit gygabite = jusqu'a 1000mbps

- Débit USB 2.0 = 480mbps max

donc si ça fonctionne, pas de perte de débit...

http://www.startech.com/fr/Entree-sortie-industrielle/USB-PS2/Serveur-de-peripheriques-USB-sur-IP-Gigabit-10-100-1000-Mbs-1-port~USB1000IP

Posté

Ouaip mais la connectique commence à coûter cher. Seule la ZWO ne supporte pas la connexion sur USB3. Donc normalement je peux brancher tous les autres périphs sur USB3: caméra de prise de vue, focuser et peut-être quand j'aurais bâti mon bel observatoire tous les automatismes. Je persiste à penser que les gars de ZWO ont fait des économies sur l'électronique de communication:mad:. La vieille ST8300 que j'ai acquis se satisfait parfaitement de l'USB3. SBIG ne fait pas d'économies :be:!!

Posté

Ma souris chinoise à 1 euro six sous ou mon clavier à 1 euro six sous aussi et mes dongles wifi à à peine plus cher, mes clés usb, mes disques externes plus cher se fichent de savoir s'ils sont sur un usb2.0 ou usb3.0.

Naaaa moi je pense que ce défaut de conception, car je pense que c'en est un, est volontaire. C'est un peu court de dire qu'il est économique. J'ai plusieurs hypothèses en dehors de celle-ci. La première c'est que ZWO a voulu privilégier les forts débits sur le port USB2.0 et a sacrifié la compatibilité USB3.0. La seconde c'est que bien que me disant que le problème est hard, toujours pour les mêmes raisons, ZWO a volontairement mis en place des bypass logiciels qui rendent la caméra incompatibles avec le port USB3.0 (preuve il existe un firmware alternatif qui ralentit la caméra [transfert j'imagine]). Enfin peut-être un mix des deux premiers, un hardware incompatible mais qui peut être rendu compatible par une pirouette logicielle qui en contrepartie ralentit la caméra.

Posté

Pour votre info j'ai finalement réussi à récupérer ma plb-c2 en usb3.

Lorsque je suis passé sous W10 mon compte admin a été supprimé. j'ai recréer le compte admin sous W10, j'ai désinstallé driver plb-c2 et plxcapture puis réinstallé en admin. Tout marche sauf la pleine résolution en 12b et peut être un léger ralentissement en pleine résolutio. par contre accélération en ROI (320x240 je tourne à 60i/s).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.