Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je poste ce soir pour savoir si quelqu'un aurait une solution à un problème que je rencontre depuis un petit moment avec mon boitier, je ne m'en suis pas trop occupé car je vais passer à la ccd cette semaine mais étant donné que j'aimerai le vendre...

Lors d'une soirée en voulant allumer mon boitier plus rien...

Pendant la soirée à force de tout essayer je me suis aperçu que je pouvais lancer des poses via le déclencheur mais l'écran ne s'allume plus, j'ai essayé plein de manip' mais rien à faire j'ai même appelé Canon en leur demandant si ils ne pouvaient pas m'envoyer la seule version dispo du firmware (je me suis dit que ça le débloquerait peut être, mais il n'y a que la version déjà installée) mais je suis tombé comme je m'y attendais sur une personne qui n'y connaissait absolument rien, :rolleyes:

je ne comprends vraiment pas il n'a même pas 2ans je l'ai fait défiltré par R.Gally donc impossible de leur envoyer j'imagine.

Il me semble que les dernières soirées où il marchait il y'a eu quelques soucis au moment de transférer les fichiers.

En espérant avoir une piste, en tout j'ai investi au minimum 900e dans ce 100D. :cry:

Posté (modifié)

Salut max

En espérant que tu trouves une soluce.

Plusieurs choses que j'ai pu lire en vrac :

Pb du à la batterie ? (elles sont bien chargées ?) (as tu essayé de les remettre, de repasser en on et de garder la pression sur le déclencheur)

Connectique "fatiguée" (ouverture et voir si c'est nickel au niveau des nappes de connection, il existe un produit facilitant le contact)

As tu essayé de le brancher avec EOS utility via un PC pour avoir l'accès au menu ?

Il y aurait une touche qui bloque l'écran. (sur certain d)

As tu regardé le manuel ?

Possible panne de la carte d alimentation.

Sinon case : http://vilma.fr/

Modifié par archange34
Posté

Bon je pense que je vais finir pas envisager cette solution,

je pensais que quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème, c'est assez rageant quand c'est sur du matériel acheté neuf.

Posté

Oui d'autant plus que je dépense pas mal pour l'achat de la ccd, de la Raf et des filtres,

et que pour l'instant je m'assois sur la vente de l'apn qui aurait pu alléger un peu la note. :bang:

• 8 mois plus tard...
Posté (modifié)

Merci pour me l'avoir refourgué. Et merci aussi de ne pas m'avoir recontacté malgré votre promesse.

Je confirme, l'écran ne s'allume pas, tout correspond à la description. Bien entendu l’appareil est poisseux et la notice est froissée et sale. Tout dénote le manque de soin flagrant que ce bel appareil a subit. Au moins j'aurais été le pigeon qui vous aura payé de belles vacances.

Bon je ne vais pas pleurer, c'est juste 350 euros de perdu, y'a pire dans la vie.

Apparemment vous êtes responsable d'un club d'astronomie (ALBE) : j'espère que vous en êtes trésorier, vous avez des talents indéniables pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.

Allez, sans rancune.

Modifié par Astro-Jérôme
Posté

La grande classe max... Refourguer un matériel défaillant et faire le mort après, tout en laissant des traces et des preuves de sa malhonnêteté, c'est du grand art.

Je me demande ce que tu te dis en te réveillant le matin, à quel point il faut être dénué de tout sens moral pour arriver sans aucun état d'ame à vendre ta merde en boîte (sans rancune Jérôme :be:) pour amortir un peu le reste de tes achats...

En tout cas c'est gentil à toi d'avoir complété ton profil avec tout ton matos, au moins on sait quoi ne pas acheter sur les PA maintenant... Surtout si ça vient de toi...

C'est déplorable, pigeonner des astram, c'est comme pigeonner sa famille. Nous sommes une communauté de confiance, d'une qualité plutôt rare, mais il en faut toujours un hein..

C'est minable...

Posté

Je viens de recevoir un message de sa part, il devrait me recontacter demain. Peut-être le camarade va-t-il faire amende honorable et tout cela pourra s'arranger entre gentlemen.

Pour information, j'ai reçu l’appareil le 3 juillet, et signalé le défaut dans la demi-heure par SMS.

Peut-être y aura-t-il un dénouement heureux un mois plus tard. Bien sûr je signalerai alors ce bon comportement. Je suis désolé d'avoir pris à parti ce forum, mais peut-être cela va-t-il accélérer le règlement de ce contentieux, les gens normalement constitués étant un minimum soucieux de leur image publique.

Posté

Hello

Je viens de voir ce post ! J'ai eu un problème de ce genre avec un 350D, j'ai changé la batterie et la carte mémoire et c'est reparti, même plus tard avec la batterie et la carte mémoire d'origine ! A essayer !

Eric :)

Posté (modifié)
La grande classe max... Refourguer un matériel défaillant et faire le mort après, tout en laissant des traces et des preuves de sa malhonnêteté, c'est du grand art.

Je me demande ce que tu te dis en te réveillant le matin, à quel point il faut être dénué de tout sens moral pour arriver sans aucun état d'ame à vendre ta merde en boîte (sans rancune Jérôme :be:) pour amortir un peu le reste de tes achats...

En tout cas c'est gentil à toi d'avoir complété ton profil avec tout ton matos, au moins on sait quoi ne pas acheter sur les PA maintenant... Surtout si ça vient de toi...

C'est déplorable, pigeonner des astram, c'est comme pigeonner sa famille. Nous sommes une communauté de confiance, d'une qualité plutôt rare, mais il en faut toujours un hein..

C'est minable...

+1

Si l'appareil avait été réparé, et bien réparé... (mais j'imagine que ça aurait été mentionné sur ce fil)

Si le vendeur avait prévenu l'acheteur de l'historique de l'appareil, proposé un prix tenant compte de cet historique, et que l'acheteur avait décidé d'acheter en connaissance de cause...

Alors là ça aurait été honnête.

Mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas...

Reste la possibilité d'un malentendu, qu'à son retour de vacances le vendeur s'excuse auprès de l'acheteur, reprenne l'appareil et rembourse.

En espérant que ça finisse comme ça...

Sinon je dis que l'ami max66m57 sera à peu près définitivement grillé pour les petites annonces.

Edit : Astro-Jérôme, as tu conservé le texte de l'annonce ? Peut-on le voir ? Efface les nom/mail/téléphone le cas échéant : juste le texte pour voir si un problème était mentionné et comment...

Modifié par Raoulklimber
Posté (modifié)

En fait, j'ai découvert ce fil alors que j'étais en train de discuter par MP avec le vendeur. A la base, j'avais fait une recherche avec son pseudo pour voir les photos qu'il avait prise (et qui étaient de qualité d'ailleurs, on a affaire à un bon astrophotographe).

Je lui ai bien sûr alors demandé si le problème avait été résolu et il m'a alors dit que tout marchait parfaitement. Je vous avoue que j'ai quand même hésité, et puis voyant qu'il était responsable d'un club, qu'il postait beaucoup de messages, et qu'il était "reconnu" par la communauté je pouvais lui faire confiance. Ce n'était peut-être qu'un petit bug logiciel consécutif au défiltrage.

Après, je ne pense pas que ce soit un arnaqueur, simplement il faudrait qu'il prenne ses responsabilités. Voici le déroulé des évènements :

- il y a eu un gros problème l'an dernier

- il a pu le résoudre (d'après son mp)

- il n'a quasiment plus utilisé son réflex pendant plusieurs mois (d'après mp et autres messages)

- il a fait quelques tests avant de me le renvoyer (d'après mp)

- l'appareil est de nouveau tombé en panne (il n'a fonctionné que 20-30 minutes avec des clignotements d'écran malgré batterie chargée) prouvant qu'il y a un problème récurent avec cette appareil

- je l'ai signalé immédiatement au vendeur. Il m'a proposer de le confier à un ami qui pourrait le réparer à ses frais. N'ayant pas confiance j'ai demandé un remboursement. Pas de réponse

- le vendeur est parti en vacances 2 jours après promettant de me recontacter mi-juillet, cela n'a pas été le cas

- nouvelle relance dimanche avec promesse de contact en début de semaine (lundi ou mardi donc si je parle français), ça n'a pas été le cas

==> en conclusion, le vendeur est peut-être de bonne foi, croyant le problème résolu. Ce n'est pas ça que je critique, mais le silence radio et le refus de me rembourser.

Modifié par Astro-Jérôme
Posté (modifié)

Ok, voilà qui est plus précis.

Donc il n'est pas si méchant que ça, au sens ou il n'a pas volontairement tenté de te vendre un appareil défectueux sans te le dire.

Par contre tu as raison de lui demander l'annulation de la vente et le remboursement, car l’appareil était annoncé comme fonctionnel et ne l'est pas.

Et si il est honnête et de bonne fois il va le reprendre et te rembourser, sinon non...

Dans tous les cas, dans cette situation, repousser à plus tard et/ou faire le mort n'est pas très sympa !

Modifié par Raoulklimber
Posté
au sens ou il n'a pas volontairement tenté de te vendre un appareil défectueux sans te le dire.

C'est vrai, il lui a vendu un matériel défectueux en lui disant qu'il ne l'était plus :be:, faute à moitié avouée un quart pardonné, ah non c'est pas ça :be:.

Oui, voyons le dénouement de l'histoire.

Après, si l'appareil est poisseux, n'a t'il pas pris la flotte ou le whisky coca près de la nappe de l'écran ? Si notre ami patibulaire ne te rembourse pas, tu pourras le démonter et passer la carte mère à l'isopropanol et laisser secher, y'a de grande chances que ça règle le problème.

Posté (modifié)

Je pense que le post peut s'arrêter là,

j'ai répondu à Jérôme, avec du retard mais je reviens d'un pays ou il ne m'était difficile de me connecter.

Pour les questions le boitier fonctionnait à nouveau depuis un petit moment je m'en suis même servi pour faire des timelapses, puis étant donné que j'ai acquis une CCD,

je ne l'ai plus utilisé.

Evidemment il fonctionnait parfaitement avant l'envoi.

L'appareil n'a pas reçu de whisky-coca je vous rassure, il servait pour l'astro et non à faire des selfies pendant les soirées arrosées !

Modifié par max66m57
Posté (modifié)

Max m'a répondu et a proposé de me rembourser tout est bien qui finit bien. Je lui ai donné la possibilité de le faire dans les deux mois (environ) vu qu'il n'a plus la somme.

Édition : du coup j'ai sauté à la FNAC pour m'acheter un ... Canon 100D tout neuf ! :)

Pas défiltré mais je m'amuserai quand même à choper de la galaxie :)

Modifié par Astro-Jérôme
Posté

Le problème étant -en apparence- résolu, je m'abstiendrai de faire plus de commentaires, sans en penser moins toutefois.

En espérant que la conclusion de ce petit désagrément soit conforme à tes attentes!

Ju.

Posté

Pour avoir rencontré quelques difficultés avec mon 50D lorsque je l'ai moi même défiltré, ce problème pue à plein nez la nape de connexion de l'écran mal rebranchée.

A mon avis, il y a des faux contacts à ce niveau.

Sur un coup de démontage, ça ne devrait pas être trop dur à réparer.

Et avec un peu de chance tu devrais pouvoir, et te faire rembourser, et le revendre en état correct d'utilisation pour rentabiliser ton 100D tout neuf Astro-Jérôme :D

• 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.