Aller au contenu

Space X réduit la voilure dans le projet de constellation de 4000 satellites

Messages recommandés

Posté

La PDG du groupe Space X, Gwynne Shotwell est revenue récemment sur les enseignements de l'échec de la Falcon 9 lors d'un lancement de cargo Dragon-fret pour ravitailler l'ISS.

Elle a annoncé aussi que le projet annoncé par le très médiatique Elon Musk concernant le projet (en collaboration avec Google) de lancer 4000 satellites pour assurer une couverture mondiale haut débit pour le Web devait être ré-évalué. Notamment la construction de l'usine où Space X devait construire tous ces satellites.

Comme elle dit .... il y a un os dans le business-plan :confused:

can we develop the technology and roll it out with a lower-cost methodology so that we can beat the prices of existing providers like Comcast and Time Warner and other people? It’s not clear that the business case will work,”

http://spacenews.com/spacex-president-downplays-commitment-to-building-broadband-constellation/

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

J'adore l'extrait suivant

L'échec nous a apporté un enseignement important. Ainsi nous passons d'une stratégie "faire confiance" à "faire confiance mais vérifier".

A mon avis, ce n'est pas fini car il y a de célèbres blagues dans ce domaine...

Le petit Jacob dit "Papa, peux tu m'apprendre à faire des affaires" ?

"Oui mon fils. Pour ta première leçon, viens avec moi dans la bibliothèque".

Une fois sur place, il montre un gros livre sur la dernière étagère et lui dit de le descendre.

"Mais papa, c'est trop haut pour moi"

Sur ce, le père apporte une échelle qu'il pose sur le parquet, bien glissant.

Jacob regarde avec appréhension et demande à son père de tenir l'échelle pendant qu'il monte.

Une fois en haut, le petit tend le bras pour saisir le livre.

Mais le père ne tient plus l'échelle qui glisse et il tombe assez douloureusement.

Mais père, tu m'as promis de tenir l'échelle !

"Voilà. C'était ta première leçon.

Ne fais confiance à personne"

Pour en faire un cargo Progrès, il y a encore des progrès à faire.

L=115

Modifié par Paul_Wi11iams

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.