Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

 

Pour faire simple et rapide, j'ai 25 ans et envisage d'acheter un télescope dans un futur proche! Je viserais bien l'astrophotographie mais chaque chose en son temps!

 

Je suis surtout ici pour chercher des conseils et également si il y aurait des passionné dans mon coin (je suis à Chinon dans le 37).

 

J'envisage l'achat d'un Omega Set N 170/750 EQ3 pour débuter j'ai vu que c'était un bon rapport qualité/prix et avec qui je pourrais plus tard faire un peut d'imagerie!

 

Voila après si vous avez d'autres conseils à donner! J'ai pour le moment pas u le temps de parcourir tout le forum mais si vous avez une section débutant je suis preneur!

 

Merci d'avance à vous tous!

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue.

 

Astroshop n'offre pas toujours de bon rapport qualité prix.

 

Je te déconseille le set que tu as mis en lien. Soit dit en passant, la monture en photo n'est pas une eq3 mais une eq2 qui ne brille pas par sa stabilité.

Par contre, voici un exemple de lien vers un magasin qui t'offrira un meilleur rapport qualité prix :http://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750sueeq32blackdiamondmotorisable-p-2425.html

 

Là, tu as un SW 150/750 sur une vrai eq3.

Modifié par Fredjel
Posté

J'ai pas encore tout bien lu et tout retenu surtout mais si o prend un SW150/1200 et un SW 150/750 que tu m'as montré, quel va être la différence en terme d'image? J'ai pas encore trop saisie la nuance mais promis je prendrais le temps ce weekend de bien lire les documents de la section débutant ^^

Posté (modifié)

Salut et bienvenue !

 

Le 150/1200 n'est pas adapté à la photo ciel profond à cause de son rapport F/D trop long. Mais en photo planétaire le 150/1200 sera plus facile à maitriser que le 150/750. En visuel aussi, au moins pour la collimation et la mise au point (d'autant que le 150/750 n'a pas de microfocuser). Mais dans l'absolu ils montreront à peu près la même chose en visuel, il faudra juste adapter les focales de la gamme d'oculaires qui sera associée.

 

Le 150/1200 est trop gros pour une eq3 tout comme le 150/750 est trop gros pour une eq2 (comme dans le lien d'omegon, qui profite qu'il n'y a pas de norme pour les monture et se permet d'appeler eq3 une monture bien moins solide que la vraie eq3 de skywatcher). En photo ciel profond c'est la monture qui fait toute la différence, il ne faut pas économiser sur ce poste. A noter enfin qu'il faudra équiper la monture d'une motorisation de suivi et idéalement d'un viseur polaire.

 

Je te laisse chercher un peu toutes ces notions dans les tuto que tu trouveras sur ce site ou ailleurs sur le net. http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=tutoriels . Ca te fera un week end chargé ;)

Modifié par popov
Posté (modifié)

Je n'ai pour le moment pas de préférence en l'observation planétaire et ciel profond c'est pour sa que je cherche un juste milieu pour pouvoir commencer l'observation et ensuite passer a la photo quand j'aurais plus de matériel!

 

J'ai quand même pu voir ici des exemples de ce que l'on pouvait voir avec un 150/750 et cela semble correcte autant niveau ciel profond que planétaire! Mais bon, je vous laisse seul juge pour sa vu que je n'y connais pas grand choses! ^^

 

EDIT: Après je me dis aussi que pour commencer, un modèle style SW 130/900 serait bien pour débuter, mais bon, si je veux passer a la photo plus tard, je vais probablement devoir en racheter un autre! Bref, voila le deal ^^

Modifié par Aerion
Posté

Astroshop est un site commercial. Ils mettent des images pour vendre.

 

J'ai commencé aussi par un SW 150/750 sur eq3-2. C'est bien pour se faire la main. Par contre, si c'était à refaire, je prendrai un dobson 200/1000. Même s'il ne permet pas de faire de photo, le diamètre supérieur permet de saisir plus de détails. Le diamètre, toujours le diamètre...

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG012

 

Le problème d'une eq3-2, c'est assez stable pour faire du visuel mais se sera difficile de faire des photos longue pose. Pour se lancer dans la photo, il faut une monture très rigide (heq5 et >).

Posté
J'ai quand même pu voir ici des exemples de ce que l'on pouvait voir avec un 150/750 et cela semble correcte autant niveau ciel profond que planétaire!

Pas voir, mais photographier. L'observation à l'œil nu donne tout autre chose. C'est pas moins beau, c'est différent. Tu devrais consulter les rubriques dessin du forum pour te faire une meilleure idée. Et oui si tu peux, essaye plutôt un 150/750 et non un 130/900.

Posté
...

J'envisage l'achat d'un Omega Set N 170/750 EQ3 pour débuter j'ai vu que c'était un bon rapport qualité/prix et avec qui je pourrais plus tard faire un peut d'imagerie! ...

 

 

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Puisque tu es à la recherche de conseils, en voici un : il est important de ne pas accorder une confiance aveugle au site de vente en ligne allemand repris à diverses reprises dans tes messages.

 

Il est tout à fait possible de trouver en France des magasins tenus par de véritables professionnels (et non des téléopérateurs) à même de te fournir des conseils utiles avec un service après vente de qualité, et cela avec des tarifs inférieurs en ne pratiquant pas une politique de prix barrés destinée à faire croire que le produit bénéficie d'une "remise" ...

L'instrument cité en est un exemple avec sa présentation assortie de photos du ciel et de commentaires dithyrambiques propres à égarer un débutant en quête d'informations quant à l'achat de son premier matériel.

Pour comparaison :

- http://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750sueeq32blackdiamondmotorisable-p-2425.html

- http://www.promo-optique.com/skywatchernewton150750blackdiamondsurneq32-p-53921.html

- http://www.promo-optique.com/telescopeskywatchernewton150750blackdiamondsurneq5-p-53321.html

 

Liste des magasins en France : http://astronomie-magasins.com/

 

Le meilleur moyen pour bien fixer son choix de matériel : s'inscrire à un club et participer à des réunions d'observation avec des amateurs au cours desquelles il sera possible de voir différents matériels, d'apprécier leur dimensions et poids et surtout de pouvoir mettre l'œil derrière l'oculaire pour voir en réel ce que l'on peut observer avec tel ou tel télescope.

- http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

- http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=78 et, bien sur : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69062

 

Pour des informations, quelques sites à visiter :

- http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-technique.htm

- http://astropassion-jc.pagesperso-orange.fr/index.html

- http://serge.bertorello.free.fr/optique/optique.html

- http://www.arnaudom.fr/Presentation.htm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.