Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

J'ai un Canon D 400 avec un Telescope 90/1250 ,

comment faire la Mise au point avant de prendre la photo sachant que l'appareil

est installé sur le telescope ?

Il faut faire la mise au point avant de mettre le Canon, ? ou une autre astuce,? car le Pied bouge presque toujours .:?:

Merci de votre aide

Re

Ont me dit : Tu fais la mise au point une fois l'apn installé.

Mais je peu rien voir dans l'apn une fois qu"il est installé sur le telescope

avec mon Oculaire, donc ?

je suis pas doué ...!

Merci

Modifié par jean6052
je peu rien voir dans l'apn une fois qu"il est installé sur le telescope
Posté

Salut

Tu fais la mise au point une fois l'apn installé. Tu te mets vers la lune, ou une étoile bien brillante.

si tu veux être certain de ta mise au point, tu utilises un masque de bahtinov en complément.

Posté
Salut

Tu fais la mise au point une fois l'apn installé. Tu te mets vers la lune, ou une étoile bien brillante.

si tu veux être certain de ta mise au point, tu utilises un masque de bahtinov en complément.

Merci

Posté

Bonjour,

Tu parles d'un pied, ton télescope est sur un trépied ou une monture adaptée ? tu fixes comment ton 400D sur le télescope ? de plus c'est pas sûr que tu puisses arriver au foyer du télescope et si tu n'as pas une monture motorisée, mission impossible de faire des images correctes :confused:

Posté

Bonjour

Aprés avoir fait la mise au point avec le telescope

Je fixe le Canon avec une monture de 4 cm adapter au telescope le tout est sur 1 pied,

Mais je voudrait vérifier l'image Avant de prendre une photo

La monture motorisé m'apporte quoi, ? sur une image fixe ?

Merci

Posté

Sans LiveView, je crains que tu ne sois obligé d'y aller par essais successifs...

Le masque de bahtinov :confused:

Je ne sais pas s'il y a la possibilité de relier le 400D à un programme sur PC (ou talette) pour visualiser la MAP.

Posté (modifié)

Salut,

visiblement notre ami a besoin des bases...

Bon alors Jean : tout d'abord il faut savoir que la mise au point à l'oculaire est forcément différente de celle au Canon car la longueur des tubes etc.. entre l'un et l'autre est différente. Tu es donc obligé de faire la mise au point avec le Canon monté en place.

Tu as plusieurs choix pour faire la mise au point :

- tu pointes une étoiles brillante dans le ciel et tu fais la mise au point (MAP pour les intimes) à l'aide du viseur du Canon. Méthode très approximative car généralement dans le viseur on n'y voit rien.

- Tu pointes une étoile brillante dans le ciel et tu lances une pose de quelques secondes au Canon. Et tu regardes le résultat à l'écran en te servant de la fonction de zooming du Canon pour grossir l'étoile. Tu affines la mise au point, et tu relances une nouvelle pose, et ainsi de suite, par tatonnements jusqu'à obtenir une mise au point parfaite.

- Si ton télescope est de type Newton, tu as un avantage certain : l'araignée qui supporte le miroir secondaire provoque des aigrettes sur la photo des étoiles brillantes. On peut alors se servir de ces aigrettes pour affiner la mise au point (c'est le même principe pour le masque de Bahtinov dont les copains t'ont parlé plus haut). Effectivement si la mise au point est mauvaise, les traits qui forment l'aigrette sur l'étoile seront dédoublées. Tu affines donc la mise au point jusqu'à ce que cette aigrette ne soit plus dédoublée.

Concernant la monture (le pied), tu vas vite te rendre compte que si tu n'as pas une monture équatoriale qui compense parfaitement le mouvement de rotation de la Terre, ce sera difficile de faire de la photo au foyer puisque le grossissement du télescope fera que tout objet pointé sera flou sur une pose de plusieurs secondes. Même pour des photos planétaires il vaut mieux une monture équatoriale car tu vas galérer sinon.

Ce qui serait bien surtout, c'est que tu nous donnes des précisions sur ton matériel (marque, type, etc..) et ce que tu veux exactement en faire (photo de la Lune et des planètes ou alors photo des étoiles et des objets du ciel profond)... N'oublie pas non plus d'aller te présenter sur le forum présentation

Modifié par Colmic
Posté

Bonjour

1 ) La mise au point se fait Avec l'Oculaire ET par le réglage du télescope 90/1250 Skywatcher

Aprés je mets le canon D 400 .... Sans son Objectif d'origine avec une baque adaptable qui rentre sur l'Oculaire du télescope..

Et alors là, Comment je fait pour VOIR si la mise au point est toujours Juste, ?

pour une Image FIXE ex: Une Cheminée

J'ai écrit a Canon France pas de réponse .......!

Merci

Posté (modifié)
Bonjour

1 ) La mise au point se fait Avec l'Oculaire ET par le réglage du télescope 90/1250 Skywatcher

Aprés je mets le canon D 400 .... Sans son Objectif d'origine avec une baque adaptable qui rentre sur l'Oculaire du télescope..

Et alors là, Comment je fait pour VOIR si la mise au point est toujours Juste, ?

pour une Image FIXE ex: Une Cheminée

J'ai écrit a Canon France pas de réponse .......!

Merci

si quand tu vise, tu ne voie pas l'image sur l'ecran (liveview) il faut visé une étoiles, faire une photo si c'est pas net tu bouge la mise au point, tu reprend une photo ect... ju'squa avoir une image net et que les aigrettes sois les plus fines possible.

un conseil, éssaye d'aller voir un club d'astro, il y en a partout en france.

Modifié par jonathan49
Posté

Si tu relis plus haut, ya au moins 3 personnes qui te l'ont dit...

Si tu poses des questions, prend au moins la peine de lire les réponses qu'on passe du temps à t'apporter :)

On la refait : quand tu fais des photos classiques, tu la fais comment la mise au point ? En regardant dans le viseur non ? Ben là c'est pareil. Tu regardes dans le viseur. Mais comme en astro on n'y voit généralement pas grand chose, tu relis ce que je t'ai écrit plus haut, et tu appliques la méthode...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.