Aller au contenu

Oculaires pour binoscope


astrocg

Messages recommandés

Je viens d'acquérir 2 tubes Vixen VMC 110L qui donnent de bonnes images bien collimatées

Mon projet est de réaliser un binoscope à large capacité de grossissement

Ce que j'ai déjà en oculaires : 2 Nagler 4,8mm d'un coté et 2 Superview 50mm de l'autre

Les Nagler me donnent un grossissement de 216X et un champ réel de 0,34° (donc une bonne partie de la lune et la possibilité de titiller les étoiles doubles difficiles) ce qui me va bien

Je sais que les 50mm vont diaphragmer en coulant 31,75mm mais çà n'est pas grave; ils me donnent un grossissement de 21X et un champ réel de 1,8° ce qui me convient bien

 

Ma question : entre les deux vous choisisseriez quoi comme grossissement(s)? quel champ apparent d'oculaire? quellle(s) focales?

Sachant que çà ne reste que des superjumelles (donc pas d'éthos question poids:be:) et que mon budget n'est pas extensible(donc pas de panoptic:be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs s'orientent vers une focale intermédiaire que 2

c'est intéressant ... et aussi plus économique:be:

maintenant je me demande aussi : en 65°, 70° ou 82°:?:

d'autant que la partie optique actuelle (2 VMC + 2 renvois coudés) me revient à 230€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.