Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il se trouve aujourd'hui que je souhaiterais pouvoir faire du pilotage complet de la monture via pc afin de pouvoir être au chaud alors que le bousin, lui, et au froid :rolleyes:. Mais aussi, lors de mon passage à la ccd, que MaximDl par exemple puisse tout piloter.

Aujourd'hui, je suis équiper d'un ordinateur avec Windows 8, la dernière plate forme ASCOM 6.1SP1. Evidemment j'ai installer le pilote Ascom de Gemini, aussi le LX200 generic pour tester.

Est ce que j'ai ommis quelques choses ?

Lorsque je lance la petite appli ascom pour gemini, il me propose Ethernet mais pas le port com 1(virtuel), j'oubliais de dire que j'étais connecter via un câble USB/RS232. Je vois pas bien où çà coince. Et pour info ça marchait pas non plus sous XP directement connecter au port COM de l'ordi.

A ceux qui ont un Gemini 1 L4 et qui parviennent à faire communiquer le gemini et le pc HEEEEEELLLLLPPPPPPP.

Ou la, pardon, je m’excite après quelques heures passer dessus.

Virgile

Posté

Salut,

Es-tu sûr de ton câble sériel (celui qui va de ton adaptateur USB->Sériel jusqu'au connecteur du boitier du Gemini? L'as-tu confectionné toi-même ou acheté? Ce n'est pas le même pour le Gemini 1 que pour le 2. Je commencerais par regarder ce ce côté-là. Es-tu sûr que ton adaptateur USB->Sériel est installé correctement, est reconnu par ton PC et fonctionne comme il doit ? J’ai eu (dans un tout autre cadre que l’astro) quelques problèmes avec ce genre de bestioles.

Sous XP, je connecte le câble du Gemini directement sur le port COM de PC, ça marche très bien, c’est reconnu tout de suite. Je n’ai pas essayé sous Win8. J’utilise les dernières versions d’Ascom et du driver Gemini.

Bonne chance.

Posté

Ok merci, sous xp, l'ordi a un port com donc rs232 il marchait pas. Sous mon PC w8 il y a pas de port com alors je suis obliger d'utiliser l'adaptateur, je vais regarder le câblage. Je vous tiens au jus.

Posté

Bonjour, le problème provient du câblage du cable RS232/COM. Je vais voir, soit j'en achète un tout prêt pour le Gemini 1 ou bien je cable tout seul.

Je confirmerais quand ça fonctionnera.

Merci Schorieder.

Posté

J'utilise pas maximdl, enfin pas encore. Mais Maximdl ou autre je suppose que oui le port com assigné au port usb devrait être le même. Je dirais quand j'aurais eu le temps de faire le câblage et que ça marcheras.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.