Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Malgré une turbulence toujours là, pourtant par moment ça semblait un peu meilleur j'ai fait quelques belles images.

J'ai prix le temps de régler le picastro pour améliorer le suivi, ce qui apporte déjà un peu de gain car moins de correction à faire et petits cratères plus ronds.

J'ai pu aussi vers la fin mettre le filtre orange 570 nm ce qui améliore aussi les images.

J'ai vu le post sur l'occultation d'Aldébaran quelque minutes avant l’événement et fissa fissa j'ai pu faire un film des dernières 10 sec avant la disparition. Elle est là elle, est plus là c'est rapide pas de demi mesure. Bon c'est pas très net car Lune basse et rien en température en plus je n'ai pas mis de filtre.

Les images arriveront petit à petit.

La première c'est Hercule et Atlas, en fin de compte pas de rebond trop visible dans les ombres amélioration de la netteté petits cratères visibles dans Hercule c'est ma meilleure pour cette cible.

45f36aa75ba4aff93c3228114ae96e8d.16536x16536_q100_watermark.jpg

Rajout de Posidonius en IR742 mais j'ai une version en orange je vais voir ce que ça donne.

0bef4dba89d5fc922de2f1f8cdf48a33.16536x16536_q100_watermark.jpg

Voila la version orange de Posidonius les petits cratères sont plus ronds:

117b3ad48790810670a671d1dc2ae934.16536x16536_q100_watermark.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté
Bravo Luc, je suis sur le c.. en voyant tes images.

Virgile

Merci.

Oui moi aussi:be: ce qui est bien c'est de progresser c'est l'avantage d'avoir fait son télescope. J'ai mis des petits tubes alu sur les côtés à la place des patins et les mouvements en altitude sont plus fluides. Voir dans la rubrique bricolage les photos c'est simple et ça fait bien son travail.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour

Merci pour les messages.

Rajout du Posidonius avec filtre orange, les petits cratères sont plus ronds.

Je ne pourrais pas faire d'autres versions en déplaçant les films vers un DD externe je les ai effacés.:(

Bonne journée.

Luc;)

Invité chibani
Posté

Très belle série Luc, beau survol :wub:.

Pour Posidonius je ne suis pas convaincu par le filtre orange : il me semble que les détails sont plus nets à l'intérieur avec le IR742.

Posté

Bonsoir

Bon ça vous plait je vous en mets deux autres.

D'abord Cleomedes qui entre dans l'ombre avec le filtre orange :

76b69c01088447834338ef1a2643c464.16536x16536_q100_watermark.jpg

Puis un cratère que je tente de faire depuis plusieurs années pourtant très imagé par tout le monde : Théophile avec de beaux détails dans les monts centraux et en IR 742. Je l'ai retenté ce matin mais trop de turbu.

a6e276f518571041de2a4fe24045fc78.16536x16536_q100_watermark.jpg

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Bonsoir

J'ai fait un post pour cette image mais comme elle est de cette nuit là je la met aussi dans celui là.

Malgré la mort de mon disque dur et avec quasiment tous mes films surtout les derniers non traités, j'avais sorti pour avoir une première idée la dernière seconde de la disparition d'Aldebaran derrière la Lune.

7 mn avant j'avais lu un post sur le sujet et j'ai foncé ouvrir l'abri, ce qui m'a permis de faire juste les 10 dernières secondes avant la disparition.

Très forte turbulence pour cette image, sans collimation ni mise en température. La seconde suivante elle n'était plus là.

Bonne soirée.

Luc;)

a1b07cd0d4015c86da944d6324a94510.16536x16536_q100_watermark.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir

Dommage d'avoir perdu le film de Posidonius en orange car il avait beaucoup de potentiel. Je suis reparti de l'image jpg que j'avais faite rapidement et j'ai repris le traitement. bon c'est bruité (c'est normal) mais il y a plus de détails.

Bonne nuit.

Luc;)

3b011b33cb589c1e60c87d211913bb82.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Toujours aussi impressionantes tes images Luc. Posidonius en IR742 est exceptionnel. Que de détails. Theophilus n'est pas en reste. Tu dois vraiment passer du temps au traitement de toutes ces images. Chapeau.

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.